Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Mesure d’urgence : Paul Biya instruit le déblocage de 50 millions de FCFA pour les Camerounais confinés à Wuhan

vendredi, 21 février 2020 09:13 Innocent D H

A travers le déblocage de cette somme, le Cameroun vole au secours de ses ressortissants confinés à Wuhan en province chinoise de Hubei, épicentre de l’épidémie de coronavirus. L’information est contenue dans un communiqué du ministre des Relations extérieures (Minrex) publiée ce 20 février.   

 

Le communiqué du Minrex indique, face à la détresse à la détresse des Camerounais et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine en Chine, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence, la somme de 50 millions de FCFA pour porter assistance à ces citoyens.

Sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, ce sont 200 qui sont en ce moment confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan, à en croire les chiffres issus du recensement effectué par l’ambassade du Cameroun en Chine. Le communiqué précise que ces ressortissants camerounais sont actuellement sains et saufs. 

Pour le ministre délégué des Relations extérieurs, Félix Mbayu, « le Gouvernement de la République du Cameroun continue de suivre de près l’évolution de cette épidémie, de concert avec les autorités chinoises et ne manquera pas d’informer l’opinion nationale de toute autre initiative subséquente visant à apporter du réconfort à nos compatriotes », déclare-t-il. 

A titre informatif, selon des chiffres officiels, l’épidémie de coronavirus qui sévit dans l’empire du milieu et qui se propage dans d’autres régions du monde, depuis son déclenchement a déjà fait près de 2.000 morts et plus de 72.438 cas d’infections. L’instruction présidentielle permettra donc d’aider les Camerounais résidant en Chine de mieux faire face à cette épidémie dont la vitesse de propagation reste inquiétante. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.