Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

Le gouverneur de l’Adamaoua démantèle des contrôles fictifs sur deux axes routiers de sa région

vendredi, 10 janvier 2020 13:25 Liliane N.

Les contrôles fictifs ont été découverts le lundi 6 janvier 2020. Ils se faisaient sur les axes routiers Ngaoundéré-Garoua et Ngaoundéré-Touboro.

 

La descente inopinée de Kildadi Taguiéké Boukar, le gouverneur de la région de l’Adamaoua sur la nationale N°1, a été fructueuse. Elle a permis de démanteler une vingtaine de postes de contrôle fictifs sur les axes Ngaoundéré-Garoua et Ngaoundéré-Touboro. Accompagné de son état-major et des responsables du syndicat national des transporteurs routiers du Cameroun (Sntrc), Kildadi Taguiéké Boukar a parcouru le corridor Ngaoundéré-Garoua-Ndjamena. Sur cet itinéraire long de 20 Km entre Ngaoundéré et la falaise de Mbé, on a dénombré 12 postes de contrôle de la gendarmerie, de la police et surtout de la douane camerounaise. Ces postes y sont installés de manière frauduleuse.

« Il y a des check point officiels et cette route est le corridor sous régional. Notre objectif est de mettre fin aux contrôles abusifs, qui en réalité sont des postes installés pour arnaquer les usagers de la route. C’est à la suite d’une dénonciation citoyenne que nous avons décidé d’agir et nous avons mis en garde ses personnes ainsi que les chefs d'unités de nos forces de maintien de l’ordre de mettre fin à cette pratique » a déclaré, le gouverneur de l’Adamaoua.

Durant cette descente inopinée, Kildadi Taguiéké Boukar et ceux qui l’accompagnaient ont procédé à la destruction des hangars construits sur les abords de la route par les gendarmes du peloton routier de Ngaoundéré et des éléments de la police. L’acte a été largement salué par les usagers de la route. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua a insisté sur le rôle des contrôles routiers sur nos axes. Il a indiqué que sa descente vise à faire respecter la réglementation en vigueur et mettre fin aux contrôles abusifs sur le corridor Ngaoundéré-Garoua-Ndjamena, dans la région du nord et Ngaoundéré-Touboro-Moundou au Tchad.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.