Incident de Bafoussam : Les condoléances du président Paul Biya aux victimes

mercredi, 30 octobre 2019 08:09 Marcel Ndi

Via le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, le président Paul Biya et son épouse, Madame Chantal Biya adressent dans un télégramme officiel, leurs condoléances les plus attristées.

 

En effet Paul Biya à publié le mardi 29 octobre 2019 en fin de soirée sur Facebook et Twitter un message de compassion envers les victimes du terrible éboulement de terrain survenu à Bafoussam la veille.

Le président de la République :

"J'ai appris avec émoi, le décès de plusieurs compatriotes, suite à un éboulement de terrain survenu au quartier Gouachié 4 dans la commune de Bafoussam. Je tiens en cette dramatique circonstance, à adresser aux familles des victimes, mes sincères condoléances", a écrit son Excellence Paul Biya.

42 corps sans vie sortis de terre :

Suite à l'éboulement de terrain dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 au quartier Gouatchié situé dans l'arrondissement de Bafoussam 3e. 42 corps sans vie soit 15 filles, 11 garçons et 10 femmes donc 4 étaient enceintes ont été retirés.

Ce chiffre à été révélé par le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji lors d'une réunion de crise qu'il a tenu personnellement dans les services du gouverneur de la région de l'Ouest à Bafoussam. Il avait a s'est côtés, la ministre de l'Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes.

Lire aussi : Bafoussam : Grande compassion nationale

"Ce grave sinistre qui est survenu aux environs de 22 h, à causé de nombreuses pertes en vies humaines. Le bilan provisoire qu'on peut faire pour l'instant est de 42 personnes décédées donc 6 hommes adultes, 10 femmes adultes dont 4 enceintes, 11 enfants garçons et 15 enfants filles. Sur les 42 corps seuls 36 ont été identifiés", a déclaré à la presse, le super chef terre.

Pour rappel, le drame s’est produit dans la nuit du lundi 28 octobre. Un pan d’une colline sur laquelle étaient bâties des habitations a été emporté à la suite de deux journées consécutives de pluies intenses et incessantes. Suite à cette catastrophe naturelle, le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local a effectué une visite sur les lieux. Il a ordonné le déblocage de 25.000.000 de francs comme appui a la Commune sinistrée.

 

Marcel Ndi 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.