Gianni Infantino (président de la FIFA): «je voulais remercier en personne le Président Paul Biya pour ses engagements, ses investissements en faveur des jeunes pour le football dans ce pays»

samedi, 16 janvier 2021 20:43 Liliane N.

Gianni Infantino le président de la FIFA salue les efforts déployés par le Cameroun pour la réalisation des infrastructures en cette période marquée par la crise sanitaire.

Le moins qu’on puisse dire, est que Gianni Infantino le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) est un homme qui quittera le Cameroun heureux. Heureux de la réalisation des investissements qui vont bénéficier aux jeunes dans le domaine du football. Reçu en audience le 15 janvier 2021 par Paul Biya le Président de la République, il n’a pas gardé sa fierté.

«Je voulais remercier en personne le Président Biya pour ses engagements, ses investissements en faveur des jeunes pour le football dans ce pays… C’est exceptionnel ce que le Cameroun a pu faire dans un contexte marqué la crise économique, la crise sanitaire. Et dans cette situation, investir pour la jeunesse, ce n’est pas facile. Le Président l’a fait, il fallait le remercier», a-t-il déclaré.

Gianni Infantino a également révélé le contenu de son tête-à-tête avec le Chef de l’Etat.

«On a pu parler des compétitions qui vont se dérouler au Cameroun, notamment le CHAN. C’est important parce que c’est la première compétition internationale de l’année 2021 et c’est un symbole qu’elle se déroule au Cameroun. Le Cameroun est pays historique du football, un pays qui a fait rêver tous ceux qui aiment le football en Afrique et dans le monde», a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que le président de la FIFA est arrivé au Cameroun pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations, qui eu lieu ce samedi 16 janvier 2021.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos