Futur immeuble de l’Assemblée nationale : Le Chef de l’Etat attendu jeudi prochain à Ngoa-Ekélé pour la pose de la première pierre

mardi, 10 décembre 2019 08:11 Innocent D H

Selon des sources bien informées, la pose de la première pierre du futur immeuble de l’Assemblée nationale aura lieu le jeudi 12 décembre 2019. Sur le site à Ngoa-Ekélé, le Chef de l’Etat Paul Biya est annoncé, il sera accompagné de son épouse Chantal Biya, ainsi que de Wang Sifa, l’ambassadeur de Chine au Cameroun. 

 

Selon le bihebdomadaire Défis actuels, la troisième session parlementaire qui se tient depuis le 12 novembre 2019, pourrait être plus décontractée que d’habitude. La présence éventuelle du Président de la République Paul Biya pour la cérémonie de pose de la première pierre sur le site retenu pour la construction du futur immeuble de l’Assemblée nationale à Ngaoa-Ekélé, alimente depuis quelques instants les débats. 

Selon les informations reçues, le Chef de l’Etat sera accompagné de la première dame Chantal Biya. Assistera également à cette cérémonie, Wang Sifa, l’ambassadeur de Chine au Cameroun. Le nouvel immeuble du parlement dont le coût est évalué à 54,5 milliards de FCFA, est un don sans contrepartie de la République populaire de Chine au Cameroun. Ce qui justifie donc la présence annoncée du diplomate chinois à cet évènement. L’empire du milieu compte également apporter son expertise dans la réalisation des travaux de construction du joyau architectural sur une superficie de 37 500 mètres carrés. Ces travaux sont prévus durer 42 mois. 

Cette superficie va abriter un bâtiment de 14 étages, 400 places, une salle de fête de 1000 places, une caserne de pompiers et une station d’épuration des eaux, entre autres.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.