Dotation de voiture aux députés : Le ministre Jean De Dieu Momo reprend le père Ludovic Lado

jeudi, 28 mai 2020 11:04 Liliane N.

Jean De Dieu Momo le Ministre délégué auprès du Ministre de la Justice s’oppose à l’idée du père Lado, de vouloir que les véhicules de fonction des Députés soient échangés avec des couveuses pour les hôpitaux.

 

Du point de vue du Ministre délégué (Mindel) auprès du Ministre de la Justice (Minjustice), les Députés n’ont pas besoin de troquer leur véhicules de fonction. Jean De Dieu Momo n’épouse pas sur ce point, la philosophie du prêtre jésuite Ludovic Lado. D’ailleurs il questionne même sa religiosité, en se demandant si les prêtres peuvent fonder des partis politiques. « Sérieusement, est-ce que les prêtres peuvent créer de partis politiques ? Mais certains militent ouvertement pour l’opposition. C’est le cas de Ludovic Lado, un prêtre bizarre et activiste », a écrit Jean De Dieu Momo le mardi 26 mai 2020, sur sa page Facebook.

Le prêtre Ludovic Lado n’est pas resté sans rien dire sur cette sortie du Mindel. L’ancien vice-doyen de la Faculté des Sciences sociales et de gestion de l’Université Catholique d’Afrique Centrale en date du répliqué 27 mai 2020 par le même canal, a écrit ceci: « Fo’o Dzakeutonpoug (pseudonyme de Jean De Dieu Momo, Ndlr) ta voiture de fonction a coûté combien aux Camerounais ? Et tu nous sers à quoi ? ». 

A titre de rappel, il faut dire que, le prêtre Ludovic Lado a lancé une pétition à l’adresse de Cavaye Yéguié Djibril le président de l’Assemblée nationale. Cette pétition plaide pour la réorientation de l’allocation voiture des Députés pour l’équipement des hôpitaux, en couveuses. La pétition apprend-on de nos sources, aurait déjà recueilli 1570 signatures, sur les 2000 visées.

Le Prêtre Ludovic Lado ne s’est pas arrêté seulement à la pétition sus mentionnée. Il a adressé aussi une lettre ouverte aux Députés du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii et Nourane Foster. Il leur a demandé de porter à l’Assemblée nationale, son voeu ci-haut formulé. « L’occasion vous est donnée de faire la différence en menant une campagne au niveau de l’Assemblée nationale pour que les 4 milliards et plus initialement destinés à l’équipement des Députés soit réorientés vers l’équipement de nos hôpitaux en couveuses », leur a-t-il écrit.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.