Diplomatie : Après l’Ambassadeur français, Paul Biya reçoit le représentant du Secrétaire Général des Nations-Unies

jeudi, 14 mai 2020 07:32 Liliane N.

Le Chef de l’Etat a accordé à François Louncény Fall, une audience au cours de laquelle, ils ont parlé de plusieurs sujets parmi lesquels, la gestion de la pandémie du Coronavirus au Cameroun.

 

L’audience de ce 13 mai 2020 est la deuxième après la première accordée à S.E Christophe Guilhou l’Ambassadeur de France au Cameroun, depuis que la pandémie du Coronavirus bat son plein dans notre pays. Il s’agit donc là, de la deuxième apparition du Président de la République que d’aucuns ont donné pour mort. Le menu de cette audience que Paul Biya a accordé à François Louncény Fall, a porté sur les questions économiques; politiques de notre pays et de la sous-région sans oublier le Coronavirus. 

Le Président et son hôte ont insisté sur les questions relatives à la sécurité et aux problèmes d’intégration. François Louncény Fall qui est le représentant du Secrétaire Général des Nations-Unies, par ailleurs chef de Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique Centrale, au terme de cet entretien a indiqué avoir eu avec le Président de la République, un échange “franc et fructueux”. 

Pour ce qui est de la lutte contre le Coronavirus,  selon François Louncény Fall, Paul Biya a parlé de la stratégie gouvernementale de riposte. « Le Chef de l’Etat m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations Unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens », a-t-il déclaré.  

La sécurité ayant fait partie des sujets retenus au cours de l’audience, François Louncény Fall rapporte que pour ce qui est de la situation dans les régions anglophones le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, Paul Biya l’a paru être « un observateur attentif et avisé sur les défis auxquels le Cameroun fait face et sur les dispositions du Gouvernement pour renforcer la stabilité et la cohésion du Cameroun ».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.