Le Pr. Robinson Mbu Enow est le nouveau Directeur général à l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé

jeudi, 18 février 2021 20:25 Liliane N.

A compter de ce 18 février 2021, le Pr. Robinson Mbu Enow aura la charge de diriger l’hôpital général obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. 

 

Paul Biya le président de la République a effectué un changement à la tête de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé. Il a nommé ce 18 février 2021, le Pr Robinson Mbu Enow au poste de Directeur général (DG) de cet hôpital public. Celui-ci succède au Pr Angwafo III Fru Buzshi aujourd’hui président du Conseil régional du Nord-Ouest. Ce dernier a dû quitter l’hôpital pour assumer ses nouvelles fonctions.

Pour parler en bref de l’hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé, il convient de souligner qu’il s’agit de l’une des plus importantes formations sanitaires publiques du Cameroun. Il s’agit d’un des fruits de la coopération sino-camerounaise. Sur son site internet, il est dit qu’il est né de « la volonté des gouvernements camerounais et chinois d’améliorer significativement le système de prestation des soins en faveur de la femme, la mère, et de l’enfant au Cameroun. Ainsi, le 26 octobre 1993, le Chef de l’Etat S.E. Paul BIYA signait à Beijing l’accord de crédit pour la construction et l’équipement d’un hôpital pédiatrique à Yaoundé ».

C’est le 28 mars 2002 que l’hôpital général obstétrique et pédiatrique de Yaoundé a été créé et inauguré par Paul Biya le Chef de l’Etat.

 

Liliane N.

 

 

 

 

Leave a comment

Economie

Liliane N. Publié le vendredi, 19 février 2021 10:40
Coopération: le Japon apporte plus d’un milliard de F au plan de reconstruction des régions anglophones

Le Japon vient de débloquer au bénéfice du Cameroun un financement de 2 millions 750 000 dollars, soit 1 492…


Innocent D.H. Publié le mercredi, 17 février 2021 13:16
Entreprises publiques : Le FMI entend accompagner le Cameroun renforcement de la Gouvernance et de la surveillance financière

C’est sans doute pour atteindre cet objectif que le département des finances publiques du Fonds monétaire international (FMI) effectue une…


Santé

Innocent D.H. Publié le mardi, 23 février 2021 15:13
Cameroun : Le Minsante annone la survenue d’une nouvelle épidémie de poliomyélite dans la ville de Yaoundé

L’annonce est faite par le Ministre camerounais de la Santé publique (Minsante) dans un communiqué daté de ce lundi, 22…


Nicole Ricci Minyem Publié le mardi, 16 février 2021 13:21
Arnaques et mauvais traitements dans les hôpitaux : On peut désormais composer le 1506 pour dénoncer

C’est du moins l’une des principales informations contenue dans le communiqué signé ce lundi, par Manaouda Malachie – ministre de…


Videos