Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

Cameroun : le Minee explique la cause des coupures intempestives d’énergie électrique dans la cité capitale

mardi, 13 août 2019 07:46 Danielle Ngono Efondo

Depuis la semaine dernière, les populations de la ville de Yaoundé vivent le calvaire de coupures intempestives. Il ne se passe plus une journée qu’Eneo ne coupe la lumière. Face à ce problème, le Ministre de l’Eau et de l’Energie en la personne de Gaston Eloundou Essomba explique la cause des coupures intempestives d’énergie électrique dans la cité capitale.

 

Dans une note d’information rendu public le week-end par les médias, le Ministre de l’Eau et de l’Energie évoque « qu’un incendie s’est produit dans la nuit du mardi 07 août 2019 sur le réseau électrique de Yaoundé, précisément au poste source électrique du BRGM situé au quartier Melen, entraînant des perturbations dans la distribution de l’énergie électrique dans la cité capitale. Des équipe d’expert des sociétés en charge du transport (SONATREL) et de la production (ENEO), sont à pieds d’œuvre depuis lors afin d’un retour à la normale de la situation. » 

« Le ministre de l’Eau et de l’Energie a prescrit, après une réunion de crise avec toutes les parties prenantes, les mesures suivantes à cet effet : la reprise des clients précédemment alimentés par le poste victime d’un incendie par des postes voisins, notamment ceux de Kondengui et de Ngousso ; l’alimentation prioritaire des zones sensibles telles que les hôpitaux et les infrastructures de distribution de l’eau situé dans le périmètre sinistré ;

La mise en place d’un programme de rationnement du courant électrique entre les quartiers de la capitale, afin d’atténuer le désagrément de certains ; la mise en œuvre d’un plan de communication en situation de crise, pour informer les abonnés impactés par cet incident et l’ensemble des populations ; la réhabilitation du poste BRGM de Melen dans les délais les plus brefs », indique la note.

De fait, Gaston Eloundou Essomba remercie les populations et les opérateurs économiques pour leur compréhension, leur indulgence et leur patriotisme à la survenue de cet incident d’origine technique et réitère sa sollicitude ainsi que celle du Gouvernement à apporter des solutions aux problèmes qui touchent au bien-être des populations. Et enfin, le Ministre tient à rassurer l’opinion publique que des solutions sont en train d’être implémentées en procédures d’urgence et qu’un retour à la normale se fera dans les plus brefs délais.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.