Cameroun : Le Chef de l’Etat institue des obsèques officielles en l’honneur de Alim Hayatou

mardi, 06 avril 2021 06:36 Innocent D.H.

Le Président de la République du Cameroun Paul Biya dans un décret vient de décider de l’organisation des obsèques officielles en l’honneur de Monsieur Alim Hayatou, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé publique chargé des Epidémies et des Pandémies, par ailleurs lamido de Garoua et conseiller régional dans le Nord, décédé ce lundi, 05 avril 2021 à Yaoundé. Lesdites obsèques auront lieu ce 06 avril à Garoua, la cité capitale de la région du Nord.

 

 Le Président Paul Biya une fois de plus fidèle à sa logique de reconnaissance aux hommes d’exception qui ont servi avec dévouement et loyauté la République. Par la force probante du décret, le Chef de l’Etat institue l’organisation des obsèques officielles ce 06 avril 2021 à Garoua en l’honneur de Alim Hayatou. « Des obsèques officielles sont instituées en l’honneur de Monsieur Alim Hayatou, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Santé publique chargé de la lutte contre Epidémies et les Pandémies. Ces obsèques se dérouleront le mardi, 06 avril 2021 à Garoua, département de la Bénoué, région du Nord », précisent les articles 1er et 2 du décret présidentiel.  

La levée de corps a eu lieu ce lundi à l’hôpital général de Yaoundé où Alim Hayatou a tiré sa révérence à l’âge de 75 ans. Selon une source proche de la famille du défunt, « la dépouille quittera le quartier Ngousso à 6 heures pour l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, suivra le rapatriement pour la ville de Garoua où il sera inhumé ». De sources officielles, le Président de la République sera représenté à ces obsèques par le Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie.

Il faut tout de même dire que le Chef de l’Etat Paul Biya a également signé ce lundi, 05 avril 2021 un autre décret instituant des obsèques officielles. Ce sont celles en l’honneur de Pascal Monkam, richicime homme d’affaires et PDG des hôtels La Falaise, décédé le 27 février dernier à Pretoria en Afrique du Sud des suites de maladie à l’âge de 91 ans.

Innocent D H  

   

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 13 avril 2021 08:43
Extension infrastructurelle : la Beac va construire une nouvelle agence à Limbé

La Banque des États de l’Afrique centrale (Beac) poursuit la mise en œuvre du programme d’extension et de renouvellement de…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 08 avril 2021 06:26
Initiative pour la Transparence dans les industries Extractives (Itie) : Une menace de radiation pèse sur le Cameroun

Le Cameroun est désormais mis au ban des pays qui mettent en œuvre l’Initiative pour la Transparence dans les Industries…


Santé

Innocent D.H. Publié le mercredi, 31 mars 2021 09:58
Techniques de diagnostic de la Covid-19 : Le LANAVET renforce les capacités de son personnel

C’est dans le cadre d’un atelier organisé avec le concours du Centre pasteur du Cameroun et de l’Organisation des Nations…


N.R.M Publié le jeudi, 25 mars 2021 14:25
Soins essentiels dans une crise persistante : Les régions septentrionales du Cameroun bénéficient de l’expertise de Médecins sans Frontières

L’organisation humanitaire médicale internationale et indépendante y a pris ses quartiers depuis un peu plus de cinq ans maintenant et,…


Videos