Cameroun : L’Ambassade des États-Unis et le Minproff promeuvent les Femmes et jeunes filles dans les domaines scientifiques

dimanche, 02 mai 2021 17:11 Innocent D.H.

Dans un communiqué daté du 26 avril dernier, le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) porte à la connaissance des femmes scientifiques qu'un appel à candidature est lancé à leur intention par l'Ambassade des Etats Unis dans le cadre de TechWomen Program 2021.

 

" Tech-Women Program voudrait promouvoir les femmes et les jeunes filles ayant une expérience en Science, Technologie, Ingénierie, et Mathématique (STEM). Les candidates sélectionnées dans 21 pays dont le Cameroun, séjourneront aux Etats Unis d'Amérique pendant cinq semaines, dès février 2022, pour participer ", informe le Minproff dans son communiqué.

A titre de précision, le programme se fera exclusivement en anglais et la date limite de recevabilité des candidatures est fixée au 05 mai 2021, indique le document. " Pour plus d'amples informations, contacter Karen Tang, responsable adjoint des Affaires publiques au numéro (237) 22220-1500×4492 ou à l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. ", peut-on lire.

Le Gouvernement camerounais en partenariat avec l'Ambassade des Etats Unis d'Amérique entendent ainsi donner une nouvelle impulsion à la politique de promotion des engagements féminins dans les domaines scientifiques. Il est sans doute également question de susciter chez les jeunes filles une saine émulation dans ces disciplines notamment la technologie qui se présente désormais comme la clé de voûte de l'avenir socioprofessionnel surtout au moment où l'on parle de plus en plus de village planétaire pour désigner le monde qui se veut aujourd'hui plutôt globalisant.

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos