Administration territoriale : Atanga Nji préside une réunion cruciale sur la sécurité à Douala

samedi, 10 août 2019 15:29 Otric N.

Atanga Nji Paul, Ministre de l'Administration Territoriale du Cameroun, a présidé, sur les hautes instructions du Chef de l'Etat, le Président Paul Biya, une réunion cruciale sur la sécurité dans la capitale économique du pays, Douala.

 

La réunion sur la sécurité qui a eu lieu le vendredi 09 août 2019 dans la salle de conférence du Bureau du gouverneur du Littoral a réuni les autorités de sécurité et administratives de la région. Bien que la situation sécuritaire du Littoral serait sous contrôle, le ministre Atanga Nji a déclaré que certaines activités doivent être contrôlées.

Le ministre a exhorté les représentants d'organisations non gouvernementales et les professionnels des médias à être responsables et à contribuer à leur propre quota d'édification de la nation. Il leur a également conseillé d'éviter les propos désobligeants qui discréditent l'action du gouvernement.

"Je suis ici pour tenir cette réunion de sécurité sur les hautes instructions du président Paul Biya. Les autorités administratives ont attiré mon attention sur certaines activités dangereuses dans la région. Nous avons des actes malicieux dans des taxis municipaux où des passagers sont attaqués et privés de leurs biens. Nous avons demandé aux forces de sécurité d'examiner la question afin que tous ceux qui perpétuent ces activités dangereuses soient mis sous contrôle. Ceux qui ne veulent pas respecter les lois seront considérés comme récalcitrants et seront traités comme tels. 

"Les autorités administratives ont attiré mon attention sur de nombreux organes de presse à Douala qui organisent des débats hebdomadaires. Ils ont un objectif principal qui est simplement de saboter l'action du gouvernement, de promouvoir les tendances sécessionnistes. Je les exhorte à être responsables."

Paul Atanga Nji a exhorté les organes de presse privés basés dans la région littorale à être plus responsables dans la manière dont ils mènent leurs activités - les avertir de construire et non de détruire la nation au cours de leurs émissions hebdomadaires de débats. 

Le ministre de l'Administration territoriale a appelé les partis politiques de l'opposition à respecter les lois de la république tout en s'abstenant de toute activité qui pourrait pousser son département ministériel à les suspendre. 

Atanga Nji a averti certaines organisations non gouvernementales qui se livrent à des activités sans scrupules de respecter le contrat qu'elles ont signé avec le ministère de l'Administration territoriale sous peine d’être suspendues.

 

Otric N. 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.