Harmonisation de l’âge de départ à la retraite/Grégoire Owona: «Vous voyez que l’âge de la retraite s’uniformise sans qu’on ait eu à faire des marches»

jeudi, 31 décembre 2020 15:26 Liliane N.

Grégoire Owona le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale affirme que les travailleurs n’ont pas eu besoin de manifester pour être compris par le Président de la République.

Grégoire Owona le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale (MINTSS) se réjouit de la récente décision du Chef de l’Etat, qui harmonise par décret présidentiel, l’âge de départ à la retraite. Le  MINTSS note que cette décision du Président de la République, pour être prise n’a pas eu besoin au préalable, de marches, de manifestations. Pour lui, les travailleurs ont posé leur doléance et le Chef de l’Etat Paul Biya a été à l’écoute.

«Le travailleur est de plus en plus à l’honneur et nous ne pouvons que nous en réjouir avec les décrets du chef de l’Etat qui ont été signés, qui montrent que le chef de l’Etat est véritablement à l’écoute des travailleurs. Vous voyez que l’âge de la retraite remonte, s’uniformise et tout cela sans qu’on ait eu à faire des marches, sans qu’on ait eu à casser, sans qu’on ait eu à faire n’importe quoi. Mais, les travailleurs se sont adressés en toute responsabilité au chef de l’Etat, les études ont été menées et les choses vont au mieux. C’est ce Cameroun prospère et calme que nous essayons de cultiver», a-t-il déclaré hier 30 décembre 2020, au terme d’une rencontre tenue à Douala entre les responsables de la compagnie aérienne nationale CAMAIR CO et les délégués du personnel de l’entreprise.

A titre de rappel, Paul Biya le Président de la République a signé un décret qui harmonise l’âge de départ à la retraite dans la fonction publique. Ledit décret stipule que désormais c’est à 60 ans que les agents des catégories A et B seront appelés à faire valoir leur âge à la retraite. Et ceux des catégories C et D, ce sera à l’âge de 55 ans.

Liliane N.

 

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.