Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Une nouvelle vague des réfugiés centrafricains regagne la RCA

jeudi, 24 octobre 2019 15:09 Marcel Ndi

Une cérémonie a eu lieu hier mercredi 23 octobre 2019 à Garoua boulaï à l'occasion du départ des réfugiés qui vivaient dans la zone.

 

La cérémonie, était coprésidée par le ministre de l'administration territorial Paul Atanga Nji et le ministre centrafricain de l'administration territoriale et de la décentralisation Augustin yangana-Yahote.

En effet, quelque 4.000 réfugiés de la République Centrafricaine (RCA) vivant au Cameroun ont commencé à regagner leur pays hier mercredi dans le cadre d'un rapatriement volontaire organisé par le Cameroun, la RCA et l'agence onusienne pour les réfugiés HCR.

La première vague concerne 500 réfugiés centrafricains, les autres rentreront d'ici la fin de l'année, a indiqué le ministre camerounais de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Les réfugiés quant à eux ont exprimé l'espoir de retrouver la paix dans leur pays après plusieurs années d'atrocités qui les avaient poussés à s'échapper.

Rappelons que le rapatriement faisait suite à un accord tripartite signé en juin dernier entre le Cameroun, la RCA et le HCR pour un rapatriement volontaire de 285.000 réfugiés centrafricains dans la sécurité et la dignité.

Selon le HCR, jusqu'au 30 septembre, environ 290.000 réfugiés centrafricains vivent au Cameroun, soit près de la moitié du nombre total de réfugiés centrafricains dans les pays voisins.

 

Marcel Ndi

 

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.