Résultats enquête de Ngarbuh : Les Etats-Unis se réjouissent de la transparence qui a conduit l’enquête

mercredi, 22 avril 2020 10:18 Liliane N.

Depuis la publication des résultats de l‘enquête du Massacre des civils de Ngarbuh, les réactions mitigées ne cessent de pleuvoir. Dans ce flot de réactions, il y a aussi celles qui révèlent la position des Etats-Unis. Par le biais d’une sortie publiée sur le compte Twitter de la représentation diplomatique de ce pays partenaire du nôtre, on apprend que les américains se réjouissent des résultats de cette enquête prescrite par le chef de l'Etat. 

 

“Nous nous réjouissons de la démarche de transparence à propos de l'attaque du 14 février à Ngarbuh, avec la publication du rapport d'enquête. Nous accueillons la décision de demander des comptes aux personnes soupçonnées d’avoir mené cette action et d’avoir tenté de la dissimuler”, peut-on lire dans le tweet de l’Ambassade américaine au Cameroun.

A titre de rappel, les tueries de Ngarbuh ont eu lieu dans la nuit du 13 au 14 février 2020. Il faut savoir que Ngarbuh, est un  village de  l’arrondissement de Ndu, dans le département du Donga Mantung, région du Nord Ouest. Si après ces tueries, le gouvernement avait indiqué que cinq personnes avaient perdu la vie, aujourd’hui les résultats de l’enquête de Ngarbuh parlent plutôt de 13 civils.

On se rappelle même que LeJeune Mbella Mbella le Ministre des Relations extérieures (Minrex) prenant part à la 43ème session ordinaire du Conseil des Droits de l’homme, qui se déroule à Genève, est revenu sur cette guerre de chiffres. En précisant que 5 civils ont perdu la vie à la nuit suscitée, il avait alors déclaré : « Certains organes ont, sans la moindre investigation fait allégation du massacre de 22 personnes, y compris des femmes, et de 14 enfants perpétré par les forces de défense et de sécurité ».

 

Liliane N.


 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.