Lutte contre le Covid-19 : Les Nations unies veulent équiper des hôpitaux de la région de l’Extrême-Nord

mercredi, 29 avril 2020 13:40 Liliane N.

En visite de travail à l’Extrême-Nord, Allegra Baiocchi la représentante résidente du système des Nations Unies au Cameroun, a indiqué le souhait de son institution de contribuer dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. 

 

C’est au cours de sa visite de travail du 28 avril 2020, qu’Allegra Baiocchi a révélé l’intention du système des Nations unies de venir en aide au Cameroun, dans le cadre de la lutte engagée contre la pandémie du Coronavirus. Cette aide sera dirigée vers des hôpitaux et des centres de santé logés dans la région de l’Extrême-Nord. Il convient de souligner que ladite région n’a toujours pas de cas déclaré de Covid-19. Rendu à ce jour, c’est la seule du pays qui n’est pas touchée par la pandémie.  

 

« C'est aujourd'hui difficile d'acheter les équipements au niveau mondial. C'est une pandémie, tout le monde est atteint. On a beaucoup échangé sur les besoins de la région, et de comment le système des Nations Unies peut les accompagner. On a eu des donations qui arrivent au niveau de Yaoundé. Donc le défi sera de s'assurer que le matériel arrive jusqu'à Maroua à l'Extrême-Nord », a déclaré sur les antennes de la Crtv la représentante résidente du Système des Nations unies au Cameroun.

 

Reçue en audience par Midjiyawa Bakary le Gouverneur de l’Extrême-Nord, Allegra Baiocchi a félicité les populations pour leur prise de conscience sur la nécessité du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la santé. « Je voudrais vraiment saluer les efforts qui ont été mis en place sous le leadership du gouverneur et surtout la sensibilisation des populations à travers les radios communautaires. Cette région est encore épargnée mais il faut absolument que les populations mettent en place des mesures pour éviter la propagation » a déclaré Allegra Baiocchi.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.