Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Le Président Paul Biya a reçu des opérateurs économiques suisses au Palais de l’unité

mercredi, 30 octobre 2019 08:49 Liliane N.

L’audience s’est déroulée le lundi 28 octobre 2019.

 

La Suisse se réjouit de sa relation avec le Cameroun. S.E Pietro Lazzeri Ambassadeur de Suisse au Cameroun l’a indiqué après l’audience que le Chef de l’Etat a accordée aux opérateurs économiques de son pays, le lundi 28 octobre 2019. De l’échange qui a duré près d’une heure, il en ressort que les entreprises suisses adjudicataires de certains marchés, veulent davantage travailler avec notre pays. Le Président de la République a de ce fait évoqué avec ses hôtes, le cas de Méditerranean Shipping Company (Msc).

« Nous avons discuté du rôle des entreprises suisses, en particulier du groupe Msc dans le cadre du terminal à conteneurs de Douala », a déclaré le Diplomate suisse face à la presse. Celui-ci a ajouté que les sociétés de son pays entendent travailler avec «efficience et performance», pour contribuer à leur manière au développement du Cameroun. Les opérateurs économiques suisses ont soulevé la question de la double imposition à laquelle ils ne doivent plus être soumis. Ceci dans le cadre des échanges que les deux pays entretiennent.

Le Président de la République et ses hôtes n’ont pas parlé que d’économie. Les échanges ont également porté sur la situation au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Le Diplomate Pietro Lazzeri a réitéré la volonté de son pays à accompagner le Cameroun dans la résolution de la crise anglophone. La Suisse veut apporter sa contribution, en suivant les principes de neutralité, d’expertise. L’occasion a été idoine pour saluer la tenue du Grand dialogue national, convoqué par le Président de la République. « Nous avons discuté des relations bilatérales, de la situation au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, du Grand dialogue national, mais aussi de l’engagement de la Suisse dans la recherche de solutions pacifiques et négociées », a déclaré S.E Pietro Lazzeri.

L’Ambassadeur de Suisse au Cameroun a également porté un pli fermé au Chef de l’Etat, dont le contenu n’a pas été dévoilé.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.