Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Le Cameroun passe en revue sa coopération avec l'Espagne

samedi, 12 octobre 2019 11:13 Liliane N.

Ramon Moreno l'Ambassadeur d'Espagne au Cameroun salue la place accordée à son pays.

Pour les autorités camerounaises et espagnoles, la coopération entre leurs deux pays est au beau fixe. La preuve selon elles, est qu’en ce moment, un patrouilleur espagnol se trouve dans la ville de Douala. C’est d’ailleurs pour recevoir les membres de l'équipage de ce patrouilleur baptisé «Atalaya», qu’un dîner a été organisé le mercredi 09 octobre 2019, dans la capitale économique du pays.

Au cours donc de ce dîner auquel ont pris part Samuel Dieudonné Ivaha Diboua le gouverneur de la région du Littoral et des membres du corps diplomatique, la coopération existant entre le Cameroun et l’Espagne a été revisité. Il faut noter que les deux pays ont des relations vieilles de 50 années. Ils coopèrent entre autres dans le domaine de la sécurité. Et c’est la raison de la présence du navire espagnol «Atalaya» dans les eaux camerounaises.  Il est là dans le cadre des missions de lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée. Il faut noter que l’Espagne apporte son aide au Cameroun dans la sécurisation de ce Golfe. L'apport de ce pays est reconnu être important pour cet espace parce qu’il regorge de nombreuses richesses naturelles, sources de bon nombre de qui convoitises.

Prenant la parole devant les autorités camerounaises, Ramon Moreno l'Ambassadeur d'Espagne au Cameroun a salué la coopération avec le pays de Paul Biya. Le dîner a été l’occasion idoine pour magnifier les relations entre les deux pays. En saluant l’état de la coopération dans le domaine de la sécurité maritime, il a aussi parlé du secteur linguistique. «Nous sommes particulièrement heureux de la place que nous occupons dans ce pays étant donné que l’espagnol est la troisième langue la plus importante dans l'enseignement secondaire et universitaire après le français et l'anglais», a déclaré l’Ambassadeur.

 

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.