Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

La Norvège veut renforcer ses relations avec le Cameroun

lundi, 21 octobre 2019 08:56 Liliane N.

Stormark Kare le Directeur général adjoint du Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Norvège a sollicité une audience au Ministère des Relations extérieures.

 

Stormark Kare a été reçu en fin de semaine dernière par Lejeune Mbella Mbella le Ministre des Relations extérieures (Minrex). Leurs échanges ont tourné au tour de ce qu’il y a lieu de faire pour renforcer, solidifier les relations existantes entre le Cameroun et la Norvège. De façon plus précise, Le Jeune Mbella Mbella et Stormark Kare se sont appesantis entre autres sur les voies et moyens pour densifier la coopération économique, le travail d’ensemble au sein des institutions multinationales.

Le Directeur général adjoint du Ministère des Affaires étrangères de la Norvège et le Minrex ont aussi parlé des questions d’intérêt général. Parmi lesdites questions, on peut citer les problématiques de l’égalité des sexes. Stormark Kare a indiqué le rôle important que la femme joue dans le processus de développement soutenable. A la suite de son hôte, Lejeune Mbella Mbella a tenu à souligner qu’au Cameroun, les femmes sont considérées. Et les pouvoirs publics camerounais implémentent des politiques publiques qui promeuvent l’égalité des genres. Celles-ci permettent à la femme d’avoir les mêmes chances que les hommes.

L’autre question d’intérêt général qui a meublé les échanges entre les deux personnalités est la lutte contre les dérèglements climatiques causés par la destruction de la couche d’ozone. En ce qui concerne le changement climatique, Stormark Kare a relevé les effets pervers du réchauffement de la planète dans la partie du globe qui abrite son pays. « Dans le Nord, on sent très fortement les effets du changement climatique », a-t-il déclaré. Pour minimiser ces dégâts, il faut préserver l’environnement et sauver les écosystèmes qui peuvent encore l’être. Aussi, Stormark Kare a confié que son pays souhaite contribuer à sauver les forêts tropicales dans le bassin du Congo.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.