Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Journée de la Cemac 2020 : Paul Biya réaffirme sa détermination à contribuer au renforcement du processus d’intégration

mardi, 17 mars 2020 08:04 Innocent D H

La 11ème Journée de cette communauté sous-régionale a permis au Chef de l’Etat camerounais, président en exercice de la Cemac (Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale) de dévoiler son message.  Il s’agit de sa « détermination à contribuer au renforcement du processus d’intégration en vue de l’atteinte des objectifs à l’horizon 2025 ». 

 

« Améliorer les infrastructures physiques pour promouvoir les échanges entre les peuples de la Cemac ». C’est sous ce fil conducteur que la 11ème édition de la Journée de la Cemac a été commémorée ce 16 mars 2020. Dans ce sillage le 15 mars, c’est-à-dire la veille, le Président de la République du Cameroun, président en exercice de la Cemac a publié dans un discours adressé à ses paires et aux populations de la sous-région. 

Paul Biya affirme, « si l’on peut se réjouir de la mise en œuvre progressive de la circulation des personnes et des biens, il est clair que celle-ci ne saurait être réalisée sans infrastructures en nombre suffisant et de qualité. Autrement dit, la problématique des infrastructures demeure l’une des craintes majeures du développement de notre espace communautaire ». 

Le président en exercice de la Cemac dans son message énumère nombre de défis qui interpelle la Cemac. Il s’agit notamment, des infrastructures de transport, d’électricité et de télécommunication, réduction de la fracture numérique. De manière globale, Paul Biya réaffirme « sa détermination à contribuer au renforcement du processus d’intégration en vue de l’atteinte des objectifs à l’horizon 2025 ». 

Le Chef de l’Etat camerounais rappelle ainsi son ambition noble d’inviter les acteurs de la communauté dans leur ensemble à faire de l’intégration sous-régionale une réalité définitive au sein de la Cemac afin que les échanges à divers niveaux puissent être rentables à tous.   

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.