Joseph Dion Ngute a représenté Paul Biya à la cérémonie d'intronisation de l'empereur du Japon

mardi, 22 octobre 2019 11:32 Otric N.

L'empereur Naruhito sera intronisé demain 22 octobre 2019 au Palais impérial de Tokyo avec le Premier ministre représentant le chef de l'Etat lors de la cérémonie.

 

Le prince couronné Naruhito du Japon a été intronisé ce 22 octobre 2019 en tant que 126ème empereur du pays et le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute s'est rendu au Japon et pour représenter le chef de l'État, Paul Biya, lors de la cérémonie d'intronisation.

Naruhito est devenu l'empereur du Japon le 1er mai 2019 suite à la démission de l'empereur Akihito du Japon le 30 avril 2019. L'empereur Akihito, âgé de 84 ans, a fait part de son désir de prendre sa retraite dans un message vidéo en août 2016, faisant part de ses inquiétudes quant à son âge avancé et à son état de santé qui pourraient l'empêcher de remplir ses fonctions, faisant de lui le premier empereur japonais à le faire depuis plus de deux cents ans.

La présence du Premier ministre à la cérémonie se traduit par les relations positives qui existent entre le Cameroun et le Japon. Des émissaires de 195 pays assisteront à la cérémonie de couronnement au Palais impérial aux côtés d'environ 2 500 dignitaires nationaux et étrangers.

Le jour de l'intronisation est devenu une fête nationale au Japon. Selon les rapports officiels, en raison de la dévastation causée par le typhon Hagibis qui a frappé le pays récemment, un défilé pour célébrer l'intronisation de l'empereur Naruhito initialement prévu pour le mardi 22 octobre a été reporté au dimanche 10 novembre 2019.

Le Cameroun et le Japon jouissent d'une coopération bilatérale sans contrainte, les deux parties se soutenant mutuellement sur des sujets d'intérêt mutuel. Le Japon a félicité le Président Paul Biya d'avoir convoqué le grand dialogue national et a apporté son expertise et son assistance au Cameroun dans les domaines de la sécurité, de l'aide humanitaire et autres aspects sociaux. 

 

Otric N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.