Jean-Claude Gakosso (Ministre des Affaires Etrangères du Congo): «Le Président Paul Biya est la mémoire de notre sous-région»

lundi, 14 septembre 2020 14:53 Liliane N.

Le Ministre des Affaires Etrangères de la République du Congo affirme que la parole du Président de la République est très attendue à la conférence internationale organisée à Brazzaville dans la capitale de son pays, à l’occasion des 60 ans des indépendances des pays africains francophones, et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940.

C’est au terme de l’audience qu’il a eu avec le Président de la République Paul Biya, que Jean-Claude Gakosso le Ministre des Affaires Etrangères du Congo a dit ce qu’il pensait du Chef de l’Etat. Il a affirmé que le Chef de l’Etat est une mémoire de la sous-région. Et fort de cela, sa prise de parole est très attendue. «Nous espérons vivement que le Président Paul Biya sera à Brazzaville parce que sa parole est très attendue. C’est un patriarche, la mémoire de notre sous-région», a déclaré le Ministre congolais.

Parlant aussi de cette conférence internationale à laquelle, le Chef de l’Etat Paul Biya est prié de prendre part, le Ministre Jean-Claude Gakosso a déclaré que «j’étais porteur d’un message du président Denis Sassou Nguesso à son frère et ami, le président Paul Biya… Brazzaville va abriter le 24 octobre de cette année un colloque universitaire certes, mais un colloque au cours duquel les chefs d’Etat vont s’adresser à la jeunesse africaine et au monde avec des messages d’espoir surtout par ces temps où ressurgissent des phénomènes comme le racisme..Nous n’acceptons plus la domination, nous n’acceptons plus l’humiliation. Nos chefs d’Etat vont porter cette parole forte devant le monde, devant l’Afrique, devant notre jeunesse».

C’est le 12 septembre 2020 que le Ministre Jean-Claude Gakosso a été reçu au Palais de l’Unité par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Innocent D.H. Publié le lundi, 14 septembre 2020 08:00
Cameroun : Afriland First Bank vulgarise l’automatisation du versement des dépôts

Le banquier camerounais vulgarise en ce moment le versement des espèces auprès des machines de dépôt. Le métier de « …


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.