Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2817873
Confirmed
6524369
Deaths
386289
CAMEROUN
Recovered
3705
Confirmed
6789
Deaths
203

Extrême-Nord : La région reste une zone rouge pour les citoyens français

mercredi, 16 octobre 2019 11:10 Innocent D H

Selon Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun, les citoyens français seront encouragés à se rendre à l’Extrême-Nord, lorsque la zone sera entièrement sécurisée. Autrement dit, pour l’instant la région continue d’être considérée comme zone dont la situation sécuritaire ne rassure pas assez les Français.

 

La posture de la France vis-à-vis de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, reste constante. Il est toujours question pour les Français d’éviter de se rendre dans cette partie du pays. Une position qui ne pourra changer que lorsqu’il n’y aura plus d’attaques et d’enlèvements. Pour Christophe Guilhou, l’ambassadeur de France au Cameroun : « pour le moment, on me rapporte que les attaques, les enlèvements continuent. Donc, il n’y a pas de changement, mais quand il y aura une évolution positive on la prendra en compte ». 

Le vœu le plus ardent du diplomate français

En visite de trois jours dans la région de l’Extrême-Nord, le diplomate français a affirmé que le vœu le plus ardent de la France est que les choses changent. Elle souhaite vivement que ses concitoyens participent au développement de cette région comme ils le font à travers le tourisme. Christophe Guilhou a ajouté en substance : « bien entendu, notre souhait le plus fort c’est que cette zone redevienne une zone verte pour qu’on puisse faire revenir les français qui contribuent au développement de ce pays, notamment le développement touristique. Maroua est un grand centre touristique. Il paraît même que par le passé, c’était les euros qui avaient libre cours ici. C’est une zone qui jouit d’un très grand prestige et on aimerait que les touristes reviennent. Mais pour cela, il faut bien la sécurité ».

Il faut également noter que l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou qui vient de succéder à Gilles Thibault après sa visite, a salué le potentiel de cette région du septentrion. Il s’est d’ailleurs félicité de sa rencontre avec le Gouverneur de la région, les autorités administratives, religieuses, les militaires, les services de sécurité qui mobilisent leur force dans la lutte contre Boko Haram. 

 

Innocent D H 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mercredi, 03 juin 2020 08:40
Réhabilitation de la Sonara : Les premières évaluations du coût des travaux se situeraient autour de 250 milliards de FCFA

A l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), le ministre de…


Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.