Diplomatie: Paul Biya accorde un entretien téléphonique à la présidente de la Confédération Suisse

vendredi, 15 mai 2020 15:40 Liliane N.

Simonetta Sommaruga la présidente de la Confédération Suisse affirme avoir parlé de la situation des régions anglophones avec le Président de la République.

 

Hier 14 mai 2020, Paul Biya le Chef de l’Etat a accordé un entretien téléphonique à Simonetta Sommaruga la présidente de la Confédération Suisse. Ils ont échangé sur la situation du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). «Heureuse d’avoir eu aujourd’hui un échange de vues avec le Président @PR_Paul_BIYA sur la coopération sanitaire et humanitaire au Cameroun ainsi que sur l’engagement suisse dans la recherche de solutions au Nord-Ouest et au Sud-Ouest», a tweeté Simonetta Sommaruga. Il convient de rappeler que, la Suisse a toujours offert son aide au Cameroun, dans la recherche des solutions pacifiques à la crise anglophone.

 

Contrairement à ce qui a été avancé par certains leaders politiques, Paul Biya le Président de la République pilote le Cameroun. On se rappelle qu’en date du 13 mai, il a reçu au Palais de l’Unité, François Louncény Fall le représentant du Secrétaire Général des Nations-Unies. Ils ont parlé en plus des questions économiques, politiques, sociales du pays et de la sous-région, de la pandémie du Coronavirus. Selon François Louncény Fall, l’échange a plutôt été franc et fructueux.  

 

«Le Chef de l’Etat m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations Unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens», a déclaré le représentant du Secrétaire Général des Nations-Unies.

 

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.