Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Coopération : Paul Biya condamne l’agression de Boko Haram sur des soldats tchadiens

jeudi, 26 mars 2020 18:57 Liliane N.

Le Président de la République qualifie cette attaque de lâche et de barbare.

 

Paul Biya le Chef de l’Etat a tenu à condamner vivement la récente attaque des éléments de la secte terroriste Boko Haram commise contre des soldats tchadiens. Il a de ce fait adressé une correspondance à Idriss Deby Itno le Président de la République du Tchad. Dans ladite correspondance, Paul Biya présente ses sincères condoléances aux familles des soldats décédés.

 

« J’ai pris connaissance avec émoi du bilan humain extrêmement lourd, suite à l’attaque perpétrée par le groupe terroriste “Boko Haram” à Boma, dans la province du Lac Tchad. Je condamne de nouveau et avec fermeté cette agression lâche et barbare contre de vaillants militaires tchadiens. Je tiens à vous adresser en cette tragique circonstance, ainsi qu’aux familles des victimes et à la nation tchadienne endeuillé, mes sincères condoléances. J’y joins mes souhaits de prompt rétablissement aux nombreux blessés », a écrit Paul Biya.

Terrorisme : Le Tchad perd 92 de ses vaillants soldats  

Il convient de rappeler qu’en date du lundi 23 mars 2020, la secte terroriste Boko Haram a attaqué des soldats tchadiens dans la localité de Boma, dans la province du Lac Tchad. Ladite attaque qui a été suivi d’un combat ayant duré 7 heures d’horloge a causé le décès de 92 soldats tchadiens. Comme bilan il y a également plus d’une vingtaine de véhicules de la République du Tchad qui ont été détruites. Et parmi ces engins, il y en avait des blindés. Le mardi 24 mars 2020 soit un jour après cette attaque, Idriss Deby Itno le Président tchadien s’est rendu sur les lieux. En prenant la parole, il a précisé que c’est la toute première fois où son armée perd autant d’hommes.

 

Liliane N. 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.