Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Coopération : Le Cameroun et le Gabon s'associent pour former les jeunes en Tic

lundi, 11 novembre 2019 14:32 Liliane N.

L’accord de convention qui consacre cette collaboration a déjà été signé.

 

C’est désormais officiel. Le Cameroun va évoluer avec le Gabon pour la formation des jeunes. Armand Claude Abanda le Représentant-résident de l'IAI-Cameroun et président du Conseil d'administration de l'Iftic-Sup et Joël Lehman Sandougout le Directeur général de l'Agence nationale des bourses du Gabon ont apposé leur signature sur l’accord de convention, qui va régir cette coopération.

Pour le Gabon cette coopération présente un double avantage. Premièrement il y a que les relations entre les deux pays seront renforcées. Deuxièmement la mobilité des jeunes camerounais et gabonais sera facilitée dans la sous-région. Etant donné que les plus hautes autorités du pays d’Ali Bongo ont décidé de mettre l'accent sur la formation professionnelle des jeunes afin d'endiguer le chômage.

Du côté du Cameroun, c’est un accord qui paraît également d’une grande importance. La seule présence d’un parterre de Membres du gouvernement à la cérémonie de signature de l’accord de convention l’a suffisamment démontré. Les Ministres Célestine Ketcha Courtés de l’habitat et du développement urbain, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe des Transports, Marie Thérèse Abena Ondoua de la Promotion de la Femme et de la Famille et de Jean de Dieu Momo de la Justice ont été des témoins de la signature de l’accord susmentionné.

Précisant que grâce à cet accord, les étudiants gabonais peuvent venir se faire former au Cameroun, Armand Claude Abanda président du Conseil d'administration de l'Iftic-Sup a également saisi l'occasion pour exprimer sa satisfaction pour la reconnaissance de la qualité des enseignements dispensés dans la structure universitaire. De sa prise de parole, on a par ailleurs retenu que la signature de l’accord de coopération a été rendue possible grâce à la détermination des ambassadeurs des deux pays.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.