Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
166276
Confirmed
787631
Deaths
37840
CAMEROUN
Recovered
5
Confirmed
193
Deaths
6

Coopération : Le Cameroun et le Congo vont démarquer 460 km de leur frontière

lundi, 24 février 2020 10:25 Liliane N.

Le Cameroun et le Congo ont de ce fait signé un mémorandum d’entente.

 

Avec le pays ami et partenaire le Congo, le Cameroun envisage de procéder à la démarcation de 460 Km de leur frontière commune. Lors de la 3ème rencontre, les patrons du domaine de l’Administration territoriale des deux pays, ont échangé sur le sujet à Douala. L’évènement s’est déroulé du 19 au 22 février 2020. Et c’est au cours dudit évènement, que les deux pays ont matérialisé leur entente pour ce projet en signant un mémorandum d’entente.  

 

« Comme nous le savons tous, notre frontière est délimitée par la convention franco-allemande du 18 avril 1908. La présente rencontre a pour but de clarifier les points de passage de notre frontière commune au niveau des cours d’eau », avait déclaré Paul Atanga Nji, le Ministre de l’Administration territoriale représentant la partie camerounaise.

 

Il convient de noter que ce projet bénéficie du soutien de la GIZ. En rappel, la GIZ est l’organisme de la coopération allemande. Il est plus clairement question par la démarcation de faire de cette frontière commune des espaces de développement. Un objectif que le patron de la décentralisation du Congo a largement salué. Pour Raymond Zéphirin Mboulou, la frontière ne doit plus être «une ligne de séparation entre nos Etats mais une zone d’échanges et de partage».

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.