Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Coopération : Le Cameroun et la Corée du Sud parlent culture

mercredi, 16 octobre 2019 13:30 Liliane N.

Bock-Ryeol Rhyou l’Ambassadeur de Corée au Cameroun a parlé du Festival de la semaine culturelle de son pays avec le Ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures (Minrex).

 

Il n’y a pas que dans les domaines entre autres de la santé, de l’éducation que le Cameroun coopère avec la Corée du Sud. La culture fait aussi partie de ces secteurs sur lesquels les relations bilatérales des deux pays se fondent. Tout récemment, Adoum Gargoum le Ministre délégué auprès du Ministre des Relations extérieures s’est entretenu avec Bock-Ryeol Rhyou l’Ambassadeur de Corée au Cameroun. L’échange a porté sur le Festival de la semaine culturelle coréenne. Ledit Festival  s’est ouvert hier 15 octobre 2019. La cérémonie d’ouverture présidée par l’Ambassadeur a eu pour cadre le Musée national.

Il convient de souligner que durant sa semaine culturelle, la Corée du Sud présente le charme de son pays. Cela est facilité par les articulations telles que l’exposition dénommée «Fil et aiguille», qui a eu lieu dans l’après-midi d’hier. Cette exposition ouverte au public a connu la participation des brodeuses de la Divine Providence d’Ayos. Ce qui témoigne de l’excellente coopération entretenue par les deux pays. Ces brodeuses ont présenté au public 90 pièces de «Jogakbo». Le «Jogakbo» est en fait un tissu matelassé de forme carrée. En Corée du sud, il était utilisé pour fabriquer des emballages faits maison avec des chutes de tissu. Il était nécessaire dans les décorations intérieures. Aujourd’hui, il sert pour plusieurs choses, à l’instar de la fabrication d’objets d’usage courant comme les sacs, les pochettes, les emballages cadeaux pour des cérémonies de mariage.

A titre de rappel le Cameroun et la Corée du Sud entretiennent de longues années de coopération. Une coopération qui a débuté en 1961. Dans le secteur de l’éducation, les étudiants camerounais ont très souvent bénéficié de cette coopération. Ce pays au travers des bourses d’étude les a ouverts les portes de leurs écoles. La Corée du Sud se fait entendre aussi au pays du fait de son apport dans la promotion des formations professionnelles.     

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.