Coopération académique : La Tunisie accueille 20 nouveaux boursiers camerounais

jeudi, 17 octobre 2019 14:27 Liliane N.

Jalel Snoussi l’Ambassadeur de la Tunisie au Cameroun a personnellement remis aux boursiers leur visa, lundi dernier.

 

La coopération existant entre notre pays et la Tunisie vient de faire des heureux dans les rangs des étudiants camerounais. 20 d’entre eux ont été sélectionnés par le Ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) pour bénéficier des bourses d’étude supérieure dans ce pays. C’est le cas de Minkailou Aboubakar élève au Lycée technique de Nkolbisson, il a obtenu son baccalauréat F4 en Travaux publics. Il va poursuivre ses études à l'institut supérieur d'études technologiques de Siliana. Il va y suivre un cycle de licence appliquée en Génie civil. Tout heureux, le jeune boursier ne cache pas le stress que lui procure l’inconnu. « Le Cameroun c'est le pays où je suis né et j'y ai grandi. Laisser mes parents et amis pour si longtemps et très loin, ça me stresse. Cependant je suis aussi très ému de partir pour une cause noble. Je profite de l'occasion pour remercier le gouvernement camerounais de m'avoir donné une chance d'avoir une bourse d'étude hors du pays et je promets de bien travailler », déclare le jeune garçon.

Minkailou Aboubakar et les autres bénéficiaires de la bourse ont donc été reçus le lundi 14 octobre 2019, par Jalel Snoussi l’Ambassadeur de la Tunisie au Cameroun. La rencontre avec le Diplomate tunisien a apaisé certains d’entre eux. Car ils ont reçu de l’Ambassadeur des conseils pour avoir un bon séjour dans son pays. Il leur a été dit que, pour faciliter leur intégration socio-environnementale, qu’ils s’ouvrent aux autres. Jalel Snoussi les a recommandés d’être de véritables ambassadeurs du Cameroun en Tunisie. Il a remis à chacun des boursiers, son visa, document important du voyage.  

Il faut noter que chaque année, la Tunisie met à la disposition du Cameroun, des bourses d’études supérieures à octroyer à ses apprenants. Pour cette année, le groupe choisi est composé de jeunes qui sortiront pour la première fois de leur vie du pays. C’est leur toute première fois d’aller suivre des études hors du pays.  

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le lundi, 20 janvier 2020 13:45
Dialogue Etat-Secteur privé : Le patronat sollicite un rapprochement avec le Chef de l’Etat

Dans une tribune qui a pour titre « Relever les défis des entreprises et de l’économie », parue dans un…


Innocent D H Publié le samedi, 18 janvier 2020 13:31
Sommation : La Beac demande aux banques de lui transmettre les données de leurs transactions

C’est une injonction de la Banque des Etats de l’Afrique centrale entre vigueur dès cette année 2020. Tous les établissements…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.