Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2419670
Confirmed
5814885
Deaths
360412
CAMEROUN
Recovered
1996
Confirmed
5436
Deaths
175

Akon : « Je pense que les relations entre la France et l’Afrique doivent être justes »

mardi, 12 novembre 2019 14:33 Danielle Ngono Efondo

Lors d’une interview accordée jeudi dernier à la chaîne française « Tv5 Monde »,  le chanteur et homme d’affaire sénégalo-américain, Akon, a jugé « injustes » les relations entre la France et le continent africain.

 

« Je pense que les relations entre la France et l’Afrique doivent être justes. Je ne pense pas que la France a été juste dans les échanges commerciaux avec l’Afrique. La France profite des ressources d’Afrique sans lui en faire bénéficier en retour. Je pense qu’on peut faire davantage en matière d’échange entre la France et l’Afrique », a déclaré le chanteur et producteur de RnB, Américano-sénégalais, Akon.

Abordant la question du Franc CFA, le concepteur de la devise digitale baptisée « Akoin » se veut clair : le continent africain doit avoir sa propre devise « La monnaie africaine est battue en France. Cela n’a pas de sens. L’Afrique devrait avoir sa propre devise. Et pour affronter l’avenir, la crypto-monnaie, c’est le salut », pense le chanteur qui a félicité les luttes anti-FCFA.

Notons que, « Akoin » est l’une des nouvelles crypto-monnaies du monde reposant sur une technologie innovante de block Chain. L’objectif principal de cette crypto-monnaie est de créer un écosystème qui créera des opportunités pour les jeunes entrepreneurs non seulement au Sénégal mais aussi dans le monde entier.

Akon (né Alioune Badara Thiam) est un chanteur de R'n'B américain-sénégalais, né en 1973 à Saint-Louis, au Sénégal. Il grandit au Sénégal puis vers l'âge de sept ans, part s'installer aux États-Unis, à Jersey City (New Jersey). Akon parle anglais et wolof mais peu le français.

Akon ne fait pas parler de lui que pour la musique. Il est aussi un businessman avisé qui a plusieurs affaires à son actif. Il possède une mine de diamants en Afrique du Sud, deux marques de vêtements (Konvict clothing et Alioune), il a son propre Label sur lequel sont signés les artistes à succès T-Pain et la sulfureuse Lady Gaga.

Il a sa propre fondation « la Konfidence fondation »qui vient en aide aux africains à accéder aux soins de santé et à l’éducation. Depuis 2008, l’association vient aussi en aide aux enfants dans le besoin aux Etats-Unis.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.