Affaires : Paul Biya a reçu le président Directeur général du groupe Castel au Palais de l'Unité

lundi, 23 décembre 2019 14:29 Liliane N.

A l’issue de l’audience du 20 décembre 2019, Pierre Castel a déclaré qu’il est question pour son groupe, d’approfondir ses activités au Cameroun.

 

En 45 minutes d’audience, Pierre Castel président Directeur général (Pdg) a présenté à Paul Biya le Président de la République, les ambitions nourries par le groupe éponyme. Le Groupe Castel, a-t-il dit, entend accélérer la production locale de ses matières premières, principalement des produits agricoles, afin de réduire considérablement leurs intrants. Il a indiqué à la presse que le groupe Castel, société française de boissons industrielles et mère des Brasseries du Cameroun, explore les possibilités d'approfondir ses activités au Cameroun. Il est par ailleurs en quête d’une amélioration d’un partenariat gagnant-gagnant, qui existe depuis fort longtemps entre son groupe et le Cameroun.

Pierre Castel ne s’est pas rendu seul au Palais de l’Unité. Il s’est fait accompagner par Christophe Guilhou l’Ambassadeur de France au Cameroun. En s’adressant à son tour à la presse le Diplomate français a indiqué que le groupe Castel veut s’orienter vers la production locale. L’Ambassadeur de la République française a souligné que Castel est un industriel reconnu au niveau mondial. Il emploie 100 000 personnes à travers le monde. Et pour ce qui est du Cameroun, il mène des activités ici depuis une soixantaine d'années. A travers 3 sociétés, Castel offre de façon directe 15000 emplois aux camerounais et de façon indirecte, 35 000.

«C'est donc un acteur très important du développement du Cameroun. M. Castel a voulu venir ici saluer le président Paul Biya, lui témoigner de son amitié et lui expliquer ses programmes d'investissement pour le développement de ce groupe, mais également pour le Cameroun. C'est un programme de plusieurs dizaines de milliards de F. C'est tout naturellement que j'ai été associé à cette visite, puisque parmi mes priorités, figurent également le développement économique et le soutien aux entreprises françaises ici. Le Groupe Castel a un programme d'investissement et ce que je retiens, c'est qu'il entend diminuer la part des importations pour faire tourner ses usines et la production au Cameroun », a-t-il ajouté.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Innocent D H Publié le lundi, 30 mars 2020 13:33
Incidences du Covid-19 : Les Etats de la Cemac souhaitent l’annulation de l’ensemble de leurs dettes extérieures

Brazzaville, la capitale du Congo a accueilli ce 28 mars 2020, la troisième session extraordinaire du Comité de pilotage (Copil)…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.