Éboulement de terrain de Bafoussam : L'Égypte soutient le Cameroun

jeudi, 07 novembre 2019 12:39 Liliane N.

L’Egypte vient d’adresser ses condoléances aux victimes de Gouache.

 

L’Egypte n’est pas insensible au drame qui a frappé le Cameroun. Ce pays partenaire du nôtre par voie de correspondance, a lui aussi présenté ses condoléances non seulement aux victimes de l’éboulement de terrain survenu au quartier Gouache à Bafoussam., mais au Cameroun tout entier Dans un communiqué rendu public par le Ministère des Affaires étrangères de la République arabe d’Egypte, il est écrit que ce pays soutient le nôtre. Par ailleurs, il transmet ses souhaits de prompt rétablissement aux blessés du sinistre de Gouache.  

Pour parler en bref du Cameroun et de l’Egypte, il faut noter qu’ils entretiennent des relations bilatérales depuis des décennies. Des relations qui jusqu’ici sont au beau fixe. D'ailleurs au mois de juillet 2019, les autorités camerounaises ont célébré le 67e anniversaire de l’indépendance de l’Egypte aux côtés de S.E Medhat Kamal El-Meligy l’Ambassadeur d’Egypte au Cameroun. Les Lionnes indomptables du Volley-ball avaient été aussi conviées à ladite célébration. L’évènement se tenait juste après la Coupe d’Afrique des Nations de cette discipline sportive. Les équipes des deux pays s’étaient alors retrouvées en finale de la compétition continentale.

Les domaines dans lesquels le Cameroun coopère avec l’Egypte sont la défense, la sécurité, la diplomatie, l’enseignement supérieur, la communication, l’agriculture, l’élevage entre autres. Au cours de la célébration sus mentionnée, S.E Medhat Kamal El-Meligy avait salué la lutte menée par le Cameroun contre le terrorisme. Le Diplomate avait alors indiqué la volonté de son pays de continuer à accompagner notre pays dans ce combat.

Pour revenir au drame de Gouache pour lequel, l’Egypte a présenté ses condoléances au Cameroun, il faut rappeler qu’il est survenu le lundi 28 octobre 2019. D’après le bilan officiel, il a causé le décès de 43 personnes. Une centaine de personnes ont été affectées suite à ce drame.

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.