Cameroun : Me Alice Nkom exprime sa joie après l’évacuation de Yves Michel Fotso au Maroc

mardi, 20 août 2019 14:55 Danielle Ngono Efondo

Intervenant sur radio Balafon ce mardi 20 août, Me Alice Nkom, s’est exprimé au sujet de l’évacuation sanitaire d’Yves Michel Fotso au Maroc, doublement condamné à vie. Cette dernière a clairement exprimé sa joie et n’a pas manqué de féliciter le président de la République son Excellence Paul Biya.

 

« Le président de la république que je  loue, est dans son rôle de faire respecter le droit à la vie », a introduit la première femme avocate d'expression française au barreau du Cameroun, expliquant que cette décision du chef de l’Etat est au-dessus de la loi.

« Tout le monde a vu le spectacle honteux et dans quel état Yves Michel Fotso a comparu dans la dernière juridiction du Cameroun. Un malade, visiblement malade, avec des certificats médicaux à l’appui. Cette scène a fait honte à la justice camerounaise », a regretté l’avocate.

Me Alice Nkom encourage par ailleurs qu’une grâce soit accordée à Yves Michel Fotso dont l’intégrité et l’honnêteté sont, selon elle,  établies. « C’est l’occasion de revoir le fonctionnement de notre justice, elle est malade, elle va mal », a ajouté la juriste.

Relevons ici que, Me Alice Nkom est présidente du comité de soutien à Yves Michel Fotso.

Pour rappel, lundi 19 août 2019, Yves Michel Fotso, homme d’affaires camerounais,  âgé de 59 ans, écroué à la  prison centrale de  Yaoundé-Kondengui depuis le 1er décembre 2010, pour détournement de deniers publics en coaction de la somme de près de 17 milliards F CFA, a été évacué au Maroc pour une meilleure prise en charge sanitaire, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019.

En effet, Le fils du milliardaire et homme d’affaires camerounais, Fotso Victor, était déjà très souffrant depuis quelques mois. Il a ainsi bénéficié d’une faveur du Chef de l’État Camerounais, Paul Biya qui a donné l’ordre de le faire évacuer selon Radio France Internationale (RFI). Une faveur plutôt bien appréciée par certains.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Innocent D H Publié le lundi, 16 septembre 2019 12:43
Région du Nord : Plus d'un million de moustiquaires imprégnées à longue durée d'action en cours de distribution

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme que mène le ministère de la santé publique, la troisième campagne…


Otric N. Publié le mardi, 10 septembre 2019 13:19
Le Directeur de l'ONUSIDA appelle à un financement rapide des projets au Cameroun

Savina Ammassari, Directrice de l'ONUSIDA au Cameroun, a exprimé sa déception face à une récente enquête des Nations Unies sur…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.