Vladimir Poutine promet d’augmenter le niveau de vie des Russes

vendredi, 21 juin 2019 08:11 Innocent D H

Lors du grand rendez-vous télévisé direct ce jeudi,  le président russe a admis, que le niveau de vie des Russes s’est dégradé ces dernières années.

 

La grogne profonde des Russe est assez interpellatrice pour Vladimir Poutine qui doit réagir. Jeudi, le président russe a reconnu que le niveau de vie de ses compatriotes s'était dégradé ces dernières années et a promis d'y remédier.

 

Un engagement qui ne s'inscrit certainement pas dans un simple cadre symbolique puisqu'il a été pris lors de sa traditionnelle session de doléances en direct à la télévision. Un fait rarissime dans le cadre de cet exercice médiatique annuel bien rodé.

 

La quasi totalité des questions qui lui ont été adressées étaient axées sur les difficultés vécues par la population russe. L'on note entre autres des salaires trop faibles, l'inflation (la hausse des prix) et des tarifs des services publics, des disparités régionales. L'homme fort du Kremlin a reconnu que la vie en Russie était devenue plus dure voire même difficile.

 

Sur le plateau de l’émission, Poutine fustige certains pesanteurs

 

Vladimir Poutine a mis en cause les sanctions occidentales et la chute des prix des hydrocarbures, qui représentent une grande part des exportations de la Russie. L'homme politique russe a également admis des difficultés provisoires liées au relèvement de l'âge de départ à la retraite et à la hausse de la TVA, deux mesures prises il y a un an qui, selon lui commencent produire des résultats conséquents.

 

Une raison de plus "d'augmenter le niveau des revenus" qui baisse sans cesse depuis plusieurs années, il a d'ailleurs assuré vouloir régler des problèmes pressants comme l'état du système de santé ou le problème des ordures.

 

"Ligne directe", 17ème édition depuis 1999

 

Cette édition de la "Ligne directe" avec le président Vladimir Poutine, était organisé pour la 17ème fois depuis son arrivée au pouvoir en 1999. Ce rendez-vous en direct offre l'occasion chaque année à des promesses de trouver des réponses adéquates aux problèmes quotidiens de la population ou à des remontées de bretelles de responsables régionaux. Pour cette fois-ci, au total, 1,8 million de questions ont été posées au président.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.