Versailles : un prêtre mis en examen pour agression sexuelle

mardi, 14 mai 2019 12:27 Innocent D H

Il s'agit du père Laurent Thuilier, un prêtre du diocèse de Versailles. En décembre 2016, une fidèle avait porté plainte pour elle et pour sa fille de treize ans.

 

L'ecclésiastique Laurent Thuillier est mis en cause respectivement pour "viol sur personne majeure" , " harcèlement normal "  et " sollicitation envers une mineure de moins de 15 ans ", selon des indications faites par le diocèse de Versailles. La mise en examen du prêtre a été confirmée par l'avocat de celui-ci. Mais cette défense ajoute que la mise en examen " ne repose sur aucun fait probant et précis ".

 

Comment le mis en examen entend réagir ?

Le mis en cause qui conteste à bloc les faits qui lui sont reprochés, entend introduire une requête en bonne et due forme devant la Chambre d'instruction aux fins de bénéficier de l'annulation de cette mise en examen.

" La relation qu'il a pu avoir avec la plaignante ne peut constituer en aucun cas une infraction pénale ",  a développé la partie défenderesse.

 

Les mesures conservatoires en cours

Hier lundi, 13 mai 2019, Mgr Eric Aumonier Evêque que de Versailles a déclaré avoir" pris les mesures nécessaires dès sa connaissance des accusations portées". Il indique par ailleurs que ces mesures" ont été maintenues" compte tenu des conditions du contrôle judiciaire du prêtre".

Concrètement, il s'agit d'une interdiction pour le mis en cause" d'entrer en contact avec la plaignante, sa famille et ses proches", "d'exercer son ministère de manière publique ", de confesser et d'une obligation d'accompagnement spirituel et psychologique.

 

Innocent D H

Leave a comment