Présidentielle ivoirienne : Des femmes mises en mission pour apaiser les cœurs des hommes et des jeunes

jeudi, 09 janvier 2020 13:10 Innocent D H

Ce mercredi 08 janvier 2020 à Abidjan, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné a mis en mission des femmes. Il est question pour celles-ci, d’apaiser les cœurs des hommes et des jeunes pour une élection présidentielle ivoirienne sans tensions en octobre prochain. 

 

« Je vous mets en mission pour apaiser les cœurs de nos hommes et de nos jeunes pour que la Côte d’Ivoire sorte grandie des compétitions électorales présidentielles de 2020 », ainsi s’exprimait la ministre Mariatou Koné. C’était lors de la cérémonie de remise de matériels agricoles d’une valeur de 11 millions de FCFA à l’ONG Adia Tchin, une organisation non gouvernementale regroupe en son sein dix villages de la sous-préfecture de Tabagne située dans le Nord-Est ivoirien. C’était avec l’appui de l’Ambassade de la Chine en Côte d’Ivoire. 

Au membre du Gouvernement de poursuivre, « produire pour améliorer les conditions de vie des populations, exige un environnement de paix. Sans la paix, aucune projection dans l’avenir n’est possible. C’est pourquoi en cette année 2020 qui est une année électorale, j’invite et j’exhorte toutes les ivoiriennes et tous les ivoiriens à être des artisans de paix et de la cohésion sociale ». 

Il faut signaler que dans les différents états-majors des partis politiques en Côte d’Ivoire, le débat politique reste axé sur l’élection présidentielle prévue en octobre prochain. 

Pour conclure ses propos, la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de lutte contre la Pauvreté, déclare : « Election d’accord, mais la Côte d’Ivoire, notre pays d’abord. Election d’accord, mais dans un environnement apaisé qui préserve les vies humaines. Election d’accord, mais dans la fraternité et la convivialité pour une Côte d’Ivoire qui a tous les atouts pour aller à l’émergence ». 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.