Obsèques de DJ Arafat : le gouvernement ivoirien a annoncé qu'il prendrait en charge la totalité des frais

vendredi, 23 août 2019 09:42 Danielle Ngono Efondo

C’est à l’issue d’une rencontre tenue mercredi 21 août, à son cabinet au plateau, avec les familles biologiques de l’artiste et le comité d’organisation, que le Ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman, a annoncé que les obsèques d’Arafat DJ seront prises en charge par le président de la République Alassane Ouattara.

 

« Le Chef de l’État a décidé de prendre en charge les obsèques de DJ Arafat en raison de sa contribution au rayonnement culturelle de la Côte d’Ivoire », a annoncé le Ministre ivoirien de la culture et de la francophonie mercredi 21 août 2019.

Il a par la suite confirmé que les obsèques de Dj Arafat se tiendront le 30 Août pour la veillée artistique à partir de 16h jusqu’à l’aube au stade Félix Houphouët-Boigny et la levée de corps aura lieu à Ivosep, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamville dans la commune d’Adjamé, à quelque 5 km du stade Félix Houphouët-Boigny, le samedi 31 août.

Aussi, a-t-il proposé au comité un projet de création d’un musée qui va abriter les œuvres de DJ Arafat à l’instar de celui de Johnny Halliday à Paris. «Il faut marquer l’histoire. Nous voulons qu’un musée soit construit pour perpétuer l’œuvre de DJ Arafat et que ce musée soit un sanctuaire. Ce musée devrait produire des revenus de façon pérenne pour soutenir la famille du défunt » a-t-il justifié.

Les préparatifs des obsèques de Ange Didier Huon, alias DJ Arafat vont donc bon train. Le stade Félix Houphouët Boigny, actuellement en travaux, ouvrira ses portes pour une veillée spectaculaire vendredi prochain. Des écrans géants seront installés à l'extérieur car les organisateurs attendent une foule qui dépassera de loin les quelque 35 000 places du stade.

« On attend près de 100 000 personnes, parce que le monde entier veut venir dire au revoir à la légende DJ Arafat. Il faut qu’il soit accompagné dignement. Il y aura des concerts, il y a des artistes qui viennent de tout le pays pour lui rendre un dernier hommage. » A déclaré au micro de RFI, Yves Rolland Jay Jay, l'ancien chargé de communication de la star. Plusieurs artistes africains sont attendus. Parmi eux, les stars congolaises Koffi Olomide et Fally Ipupa, ou encore le Nigérian Davido. Une organisation saluée par l'entourage de l'artiste. « Il aura tout ce que l’artiste a le droit d’avoir pour ses obsèques. Et il le mérite, vraiment. Il a conquis tout le monde, il mérite ça », estime Abib Marwane, l'un des managers de DJ Arafat.

Pour rappel, DJ Arafat, légende du coupé-décalé, est mort à 33 ans, le lundi 12 août, des suites d’un accident de la circulation survenu la nuit du dimanche 11 août.

Repose en paix l’artiste !!!

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.