L’Iran déclare avoir abattu un drone américain sur son territoire

jeudi, 20 juin 2019 09:58 Innocent D H

Ces informations ont été révélées par la télévision d'État iranienne qui indique que l'appareil avait été détruit près de Cauet Moubarak dans le comité du port de jaspe au sud-est du pays.

 

Pour les dépositaires de la de la révolution iranienne un drone espion américain qui avait violé l'espace aérien de la République islamique avait été abattu jeudi des informations qui épuise leurs sources à la télévision d'État iranienne. Une situation qui pousse à observer comme une sorte de résurgence des tensions entre les États-Unis et l'Iran.

 

Dans quel contexte s'inscrit la résurgence des tensions entre les États-Unis et l'Iran ?

 

Il faut préciser que la télévision d'État iranienne n'avait pas fourni en début de matinée des images de l'appareil détruit. L'incident survient ainsi dans un contexte de tensions exacerbées entre l'Iran et les États-Unis étant donné que l'armée américaine a intensifié mercredi des accusations contre l'Iran qu'elle tient pour responsable de l'attaque d'un des deux tankers touché par les explosions le 13 juin en mer d'Oman.

 

Que pense l'Iran de Hassan Rohani ?

 

l'Iran de Hassan Rohani pour sa part estime avoir démantelé un nouveau réseau d'espions de la CIA. Quelques jours plus tôt l'Iran avait d'ores et déjà exprimé sa position par rapport à la crise qui sévit actuellement. Les États-Unis ont d'ailleurs envoyé 1.000 soldats en renfort au Moyen-Orient.

 

L'Arabie Saoudite quant à elle qui a récemment accusé l'Iran des attaques contre des pétroliers a reçu sans tarder la réaction de Téhéran. Téhéran qui a nié toute implication dans ces attaques laissant plutôt entendre qu'il pourrait s'agir d'un coup monté des États-Unis pour justifier le recours à la force contre la République islamique.

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.