Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
2659108
Confirmed
6203385
Deaths
372657
CAMEROUN
Recovered
3568
Confirmed
5904
Deaths
191

Insolite : un conseiller du ministre des Sports de la RDC passé à tabac peu après l‘élimination de l‘équipe nationale aux 1/8 de finale de la CAN 2019

mardi, 09 juillet 2019 07:41 Danielle Ngono Efondo

La phase des 8èmes de finale de la CAN 2019 tire à sa fin. Depuis le 05 juillet dernier, des différentes nations s’affrontent. Dimanche 7 juillet, l‘équipe nationale de la RDC affrontait l’équipe de Madagascar. Il a été battue aux tirs au but (2 -4) après un nul (2 – 2) dans le temps réglementaire. Une défaite qui n’a pas été accepté par les supporter congolais qui, à la fin de la rencontre, ont passé à tabac un conseiller du ministre des Sports de la RDC le reprochant d’être la cause de cette défaite.

 

L’élimination de la RDC par le Madagascar en 1/8 de finale de la CAN 2019 a du mal à passer au travers de la gorge des millions de supporters congolais. Excédés par cette mésaventure, quelques-uns se sont défoulés sur le conseiller du ministre des Sports de RDC. Selon afriquesports.

 

En effet, c’est dans une vidéo postée par notre confrère Kamanda wa Kamanda Muzembe, correspondant de RFI en RDC sur Twitter, que l’on voit passer un très mauvais quart d’heure un conseiller du ministre des sports de la RDC. Tandis que deux hommes tentent de l’exfiltrer, des supporters excédés lui assènent des coups et déchiquettent son tee-shirt.

 

Dans les réseaux sociaux, des internautes insinuent que le conseiller n’aurait pas versé les primes aux joueurs, ce qui n’a pas encore été confirmé ni par les autorités congolaises moins encore par quelque source indépendante. Toutefois, la vidéo qui a été regardé et partagé de milliers de fois, suscite déjà une vague d’indignations.

 

En lingala comme en français, chacun y va de son commentaire. Soit pour condamner, soit pour légitimer l’acte. « L’imbécillité congolaise va au-delà des frontières. C’est ça l’image de notre Pays. Les Congolais n’ont jamais su se respecter, mais qu’on les respecte. Honte à nous !! », A déploré sur Twitter, un internaute congolais.

 

On aura tout vu avec cette Coupe d’Afrique des Nations !!

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 26 mai 2020 10:30
Service de la dette : 07 pays membres du G20 accordent au Cameroun la suspension de leurs créances

La décision a été publiée le 22 mai 2020. Les sept pays membres du club de Paris, un groupe de…


Innocent D H Publié le mardi, 19 mai 2020 09:35
Produits pétroliers : La SNH dénonce plusieurs techniques de fraude au Cameroun

Le secteur pétrolier camerounais fait face à plusieurs techniques de fraude avec un impact direct sur ses recettes car d’énormes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.