France-Politique : Nicolas Sarkozy va publier bientôt ses « Mémoires »

vendredi, 21 juin 2019 15:26 Innocent D H

Dans cette publication, l’ancien chef de l’Etat français devrait raconter son parcours jusqu’à l’Elysée. L'ouvrage sera mis en vente jeudi prochain.

 

Nicolas Sarkozy va publier jeudi prochain un premier tome de ses « Mémoires », ont révélé ce vendredi BFMTV et France Info .

 

L'ouvrage dont il est question  comporte un peu moins de 400 pages et paraîtra aux éditions de l'Observatoire. Il a pour titre « Passions ». Il a vocation à s'intéresser sur la période s'arrêtant à l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Elysée et sa prise de fonction, le 16 mai 2007, à en croire France Info.

 

Le premier tome de ces « Mémoires » en vue, est très édifiant dans un sens où l'ex-président y raconte son parcours. Cependant sur Twitter, la conseillère presse de l'ancien président a simplement voulu préciser qu'il ne « s'agit pas de Mémoires », sans rien donner comme explications, une sorte de discrétion perceptible puisque jusqu'à ce vendredi, le livre n'est pas encore visible sur le site Internet de l'éditeur, pourtant, un premier tirage de 200 00 exemplaires est annoncé.

 

Dans le camp de certains Républicains, de nombreux militants comptent faire appel à Nicolas Sarkozy après le fiasco de la liste du parti de droite aux élections européennes du 26 mai dernier. Nicolas Sarkozy quant à lui, a toujours opposé un démenti catégorique à toute ambition ou projet de revenir au pouvoir .

 

Des anciens chefs d'Etats avaient aussi commis des tomes

 

Si l'on se réfère à l'année  2016, au moment du retour de Sarkozy en politique et de prendre la tête de l'UMP, l'ex-président avait commis deux ouvrages, « La France pour la vie » et « Tout pour la France ».

 

Avant lui, plusieurs autres anciens chefs de l'Etat de la cinquième République avaient eu à publier des livres une fois leur mandat arrivé à terme. Jacques Chirac avait également divisé ses Mémoires en deux tomes. Pour ce qui est de François Hollande, il a dans un premier temps préféré revenir exclusivement sur son quinquennat à travers ses « Leçons du pouvoir » .

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.