France : le Pass culture s'offre à quatre nouveaux départements

mardi, 04 juin 2019 14:32 Innocent D H

C'est une mesure phare du Gouvernement qui propose sans frais aux jeunes, une panoplie d'activités culturelle grâce à une application dotée d'un système de géolocalisation.  

 

Le Pass culture s'étend ainsi à quatre nouveaux départements, après les cinq premiers choisis à titre expérimental. Telle est la quintessence de l'annonce faite ce mardi par le ministre de la culture.

 

Les offres culturelles déjà réalisées

Lorsqu'on remonte au démarrage de l'opération, l'on se rend à l'évidence que depuis le 1er février 2019, 16.000 réservations d'offres culturelles ont déjà été réalisées. Ceci grâce au Pass dans 05 départements à savoir Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault, Seine-Saint-Denis.

 

A y voir de près, parmi les biens et les activités plébiscités par les jeunes utilisateurs, l'on note, pour les livres(près de 6.000 commandes), les concerts et les festivals de musique en ligne(plus de 2.600 réservations), la musique en ligne(plus de 1.700 réservations), les vidéos(plus de 1.500 réservations).

 

Le ministre de la culture annonce par ailleurs que le déploiement des jeunes s'étend désormais à 150.000. Il précise également les nouveaux territoires concernés, "à la demande d'élus de différentes collectivités": les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, et le Morbihan, les Ardennes, le Doubs, Nièvre, la Saône et le Vaucluse.

 

Pour ce qui est du processus, celui utilisé pour la première phase d'expérimentation est valable. Après inscription sur le site https://pass.culture.fr/, vérification de leur éligibilité et activation des 500 euros dans leur pass culture. Ainsi, les bénéficiaires pourront réserver un certain nombre d'activités et biens culturels référencés.

 

Le Pass culture était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. Les jeunes sont guidés sur l'application par des onglets: "applaudir", "jouer", "pratiquer", "regarder", "écouter", "rencontrer". Sur la base d'une image, l'utilisateur peut avoir des informations immédiate sur la localisation et sur le prix réel d'une activité, dont le montant, s'il la sélectionne, sera déduit de son crédit(500 euros au départ).

 

Innocent D H

 

Leave a comment