Football : Mario Balotelli poursuivi pour incitation au crime

jeudi, 11 juillet 2019 07:39 Danielle Ngono Efondo

Après avoir incité un restaurateur à se jeter en scooter dans le port de Naples, l'ancien attaquant de l'OM est poursuivi par la justice pour « incitation au crime », rapporte le journal en lignelequipe.

 

En vacances du côté de Naples, Mario Balotelli, l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille (OM), avait lancé un pari à un restaurateur : se jeter dans le port avec son scooter. Le gérant du bar s'est exécuté et a empoché la somme 2 000 euros, que l'attaquant lui a donnés en cash. Un jeu qui sera mal interprète par la justice italienne.

 

Ainsi, l'autorité portuaire et le ministère de l'Environnement de Naples ont ouvert une enquête. Mario Balotelli va être poursuivi pour « incitation au crime et jeu d'argent » et également pour « abandon de déchets dangereux » dans la mer, un acte néfaste pour l'environnement. Il faut dire que les vacances ne se terminent par bien pour le joueur qui voulait juste faire plaisir au restaurateur. Reste à savoir quel sort lui réserve la justice dans ce dossier.

 

Mario Balotelli né Mario Barwuah est un footballeur international italien évoluant au poste d'avant-centre. Formé à l'AC Lumezzane, où il fait ses débuts en équipe première à l'âge de 15 ans, le jeune Mario Balotelli signe à l'Inter Milan en 2006 et en intègre l'effectif professionnel l'année suivante, sous la direction de Roberto Mancini. Malgré un talent hors norme, son ascension est freinée par une attitude imprévisible et provocante.

 

En effet, en janvier 2009, il est suspendu par son nouvel entraîneur José Mourinho après plusieurs problèmes disciplinaires. En mars 2010, il met en colère les supporters en apparaissant à la télévision vêtu du maillot de l'AC Milan. Quelques semaines plus tard, il est cédé au club anglais de Manchester City, dirigé par Mancini. Ses performances sont instables, et ses péripéties hors football largement médiatisées. Balotelli est finalement écarté par Mancini en janvier 2013 après une bagarre à l'entraînement. Il retourne alors en Italie, à l'AC Milan. Une saison et demie plus tard, il fait son retour en Angleterre, à Liverpool avant d'être prêté une saison plus tard à son ancien club de l'AC Milan.

 

Balotelli évolue en sélection nationale italienne depuis août 2010. Il participe notamment à l'Euro 2012, durant lequel il devient mondialement célèbre pour son doublé qui élimine l'Allemagne en demi-finale (2-1), et à la Coupe du monde 2014.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment