Drame : Leighandre Jegels, championne nationale de full-contact a été tué par son petit ami

jeudi, 05 septembre 2019 16:51 Danielle Ngono Efondo

L’Afrique du Sud a perdu vendredi 30 août dernier, sa championne du monde de Karaté, championne de boxe full-contact, Leighandre Jegels surnommée “Baby lee” en allusion à Jet Lee, alors âgée de 25 ans. Elle a été abattue par un policier supposé être son petit ami. Rapportent les médias sud-africains.

 

Selon les faits, le drame s’est produit vendredi 30 août dans la région du Cap oriental. Leighandre Jegels  et sa mère se rendaient à une salle de boxe à Mdantsane lorsqu'elles ont été confrontées au supposé être son petit ami de la boxeuse qui a tiré sur elles. Leighandre Jegels est décédée sur le coup. Sa mère a également été touchée et a été transportée à l’hôpital du Cap. Son pronostic vital ne serait pas engagé, d’après des témoins.

Le suspect, Bulelani Manyakama, âgé de 37 ans, est lui aussi décédé suite à un accident de la circulation, ont confirmé les autorités lundi 02 septembre.

Le comité spécial du Parlement sur l'éducation et la technologie, les sports, les arts et la culture, a présenté ses condoléances à la famille, amis et collègues de la défunte.

Mamagase Nchabeleng, président de la commission, a déclaré: « Cet incident choquant a privé une jeune femme d'un avenir prometteur, une famille d'une fille adorée et le monde d'une star de la boxe. »

Surnommée « Baby Lee », Leighandre Jegels était âgée de 25 ans. Elle était quadruple championne nationale de full-contact (2009, 2010, 2011 et 2012) des moins de 55 kg. Absente des rings depuis 2017, elle devrait faire sa réapparition dans l’univers des arts martiaux en Arabie Saoudite en juillet, mais la tournée a été annulée après que le royaume a « révoqué cette décision en disant que les femmes ne devraient pas être impliquées dans la boxe, la lutte ou tout sport agressif ».

La disparition de Jegels rappelle celle de la Reeva Steenkamp dont la mort en 2013 est attribuée par certains Sud-Africains à son compagnon, Oscar Pistorius, ancienne star paralympique.

 

 

Danielle Ngono Efondo

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.