Cote d’Ivoire : Didier Drogba envisage de présenter sa candidature à la FIF

mardi, 06 août 2019 14:50 Danielle Ngono Efondo

A quelques mois des élections de la Fédération Ivoirienne de Football, une rumeur selon laquelle l’ex-capitaine légendaire des Éléphants, Didier Drogba serait candidat à la FIF a fait un tollé sur les réseaux sociaux.

 

Lasse de voir son nom cité comme candidat à la prochaine élection de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba a alors brisé le silence. Présent dimanche à Montréal pour un match de gala, l’intéressé a répondu sans détour. Drogba s’est dit favorable à cette éventualité. La légende a confirmé ses intentions. « C’est sûr que ce serait important après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire, j’aimerais redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, il faudrait regarder », a déclaré Didier Drogba à Afriksport.

Ensuite, il a mis les choses au clair concernant un retour à Chelsea comme Adjoint de Lampard. « On verra ça plus tard. C’est une belle chose que Frank soit le coach et que les gars reviennent au club. Il faut toujours garder ses connexions », a-t-il maintenu.

S’il postule pour les élections qui sont prévus en décembre 2019 ou janvier 2020, l’ex capitaine emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire Drogba aura comme concurrent Eugène Diomandé, le président du Séwé Sport de San Pedro.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) dont l’actuel président est Augustin Sidy Diallo, est une association regroupant les clubs de football de Côte d'Ivoire et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux des différentes sélections de Côte d'Ivoire. Elle a été fondée en 1960, est affiliée à la FIFA depuis 1964 et est membre de la CAF depuis 1960.

Elle a pour rôle d'organiser, de développer et de contrôler l'enseignement et la pratique du football, sous toutes ses formes, par des joueurs de statuts différents, sur le territoire ivoirien, de créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les clubs affiliés, ses districts, ses ligues régionales, la Ligue du football amateur (LFA) et la Ligue de football professionnel (LFP), de défendre les intérêts moraux et matériels du football ivoirien et d'entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à la FIFA, les organismes sportifs nationaux et les pouvoirs publics.

 

Danielle Ngono Efondo

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:56
Afrique subsaharienne francophone : Sept Camerounais figurent dans le top 20 des milliardaires en 2019

Le duo des plus riches d’Afrique francophone pour cette année est camerounais comme c’est d’ailleurs le cas depuis quelques années.…


Danielle Ngono Efondo Publié le jeudi, 07 novembre 2019 14:37
Cameroun : Emprunt de 12,6 milliards de FCFA auprès de la Deutsche Bank d’Espagne pour aménager le lac municipal de Yaoundé

Le 04 novembre 2019, le président de la République, Paul Biya a signé deux actes autorisant le ministre de l’Economie,…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.