Carburant : Le coût reste inchangé en Côte d'Ivoire pour le mois de juillet

lundi, 01 juillet 2019 09:30 Innocent D H

Tel est l'esprit d'un communiqué signé par la direction des hydrocarbures ce dimanche. Une information officielle qui vient trancher sur toute tentative de surenchère ou de suspicion en faveur d'une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe en Côte d'Ivoire.

 

En côte d'Ivoire, le coût du carburant reste inchangé pour la période allant du 1er au 31 juillet 2019, renseigne un communiqué de la direction des hydrocarbures. Un communiqué qui a été transmis ce dimanche à Apa. A cet effet, le prix du litre de l’essence super sans plomb pour cette période reste à 630 Francs Cfa comme le mois de juin dernier. Le prix du gasoil quant à lui, est maintenu à 615 francs Cfa.

 

C'est désormais connu, dans ce pays, l’augmentation ou la diminution substantielle des prix à la pompe du carburant se fait chaque mois conformément aux dispositions du mécanisme automatique des prix de ces hydrocarbures sur le marché international.

 

C'est donc une bonne nouvelle pour les usagers qui craignaient une augmentation probable du coût du carburant pendant ce mois qui vient de commencer. Le secteur des transports surtout le transport terrestre devra pour ce faire prendre en comme cette situation pour stabiliser les frais de transport sur l'ensemble du territoire national. Toute tentative de violation des dispositions qui maintiennent les coûts du carburant à la pompe serait ainsi considérée comme un fait illicite susceptible de sanctions sévères. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.