Bénin : Deux individus écopent d'une condamnation pour s'être soulagé dans la rue

mardi, 23 juillet 2019 11:14 Innocent D H

Les deux individus avaient été interpellés au Bénin pour avoir satisfait leur besoins naturels dans la rue. Leur sentence vient ainsi de tomber, la sanction viserait à réprimer sévèrement cet acte d'incivisme.

 

Selon plusieurs sources, les deux mis en cause, qui ne sont pas des modèles dans la promotion des valeurs civiques et de propreté, ont été présentés au juge, ce lundi matin. Ainsi les deux justiciables ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis. Ils ont par ailleurs écopé d’une amende de 20.000 FCFA. Ainsi le juge a suivi le réquisitoire du procureur de la République.

 

En effet, les deux incriminés se sont rendus coupables d’avoir uriné de façon délibéré dans la zone dénommée de la Place des martyrs. Cette action judiciaire n’est pas une première dans la jurisprudence béninoise. Des images de gens pissant dans les rues des différentes capitales africaines sont légion. C’est  l’un des problèmes majeurs qui fauche la volonté d’avoir un cadre de vie sain.

 

Pour éradiquer le phénomène dans la capitale du Béninoise, le procureur de la République a donné des instructions aux forces de l’ordre. Il nourrit le vœu selon lequel, pareils actes d’incivisme dans la capitale soient réprimés définitivement. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.