Algérie : Pour le centenaire du club d’Alger MCA, le Real Madrid pourrait être de la partie

mercredi, 08 mai 2019 10:45 Danielle Ngono Efondo

La direction du Mouloudia Club d’Alger (MCA), à sa tête le directeur général, Omar Ghrib, compte envoyer une lettre aux responsables du triple champion d’Europe, le Real Madrid, pour jouer un match de gala au stade du 5-Juillet en marge du centième anniversaire du club.

 

Selon des sources proches du club, la direction du Mouloudia d’Alger se préparerait à célébrer le centenaire du club en 2021, en ponctuant les festivités par une rencontre avec le prestigieux Real Madrid de Zinédine Zidane. Ainsi, le directeur général du MCA, Omar Ghrib, compte prochainement solliciter les dirigeants du club madrilène, par le biais d’une lettre officielle, pour les aviser deux ans à l’avance.

 

En effet, le Mouloudia Club d’Alger est le seul club en Algérie qui a affronté le Real Madrid. Cela s’était déroulé en 1976 lorsque les responsables madrilènes ont fêté leur 75e anniversaire. Le MCA avait laissé une très bonne image du football algérien en s’inclinant que par deux buts à un (2-1) face au grand Real, avant de terminer troisième du tournoi en battant aux penalties la sélection d'Iran après un match nul (1-1). La direction du MC Alger compte probablement rappeler cet événement pour convaincre son homologue madrilène d'accepter l'invitation.

 

Et comme dans deux ans c’est-à-dire en 2021, ça sera le centenaire du Mouloudia d’Alger, les dirigeants du MCA comptent inviter le Real Madrid de Zineddine Zidane. Le directeur général sportif du MCA, Omar Ghrib a révélé à de nombreux médias algériens, qu'il préparait la lettre d'invitation à la direction du Real de Madrid deux années à l'avance. Si les Mouloudéens ont décidé de solliciter le club madrilène deux ans avant le rendez-vous, c’est parce que, comme tout grand club, le Real Madrid a surement un programme chargés. D’où l’anticipation.

 

Ainsi, si la direction du Real Madrid donne son accord de principe, les responsables du Mouloudia souhaitent se produire devant leurs supporters au stade 05 juillet. En attendant d’arracher l’accord des dirigeants madrilènes, le Doyen se prépare d’ores et déjà à marquer le coup.

 

Source : Africa Foot United

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le vendredi, 06 décembre 2019 14:32
Portrait : Langllo Flekem, un jeune producteur et vendeur de pastèques qui se frotte les mains à Garoua

Ce jeune homme a fait de la production, et de la commercialisation des pastèques son dada. En cette période marquée…


N.R.M Publié le mercredi, 04 décembre 2019 13:43
Budget Cameroun 2020 : L'analyse et les propositions de l'Economiste Dieudonné Essomba

Selon lui, le « problème du Cameroun est pourtant simple » et, il suffira de mettre en place, quelques réformes…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.