Affaire Hussène Habré : L’ONU s’oppose à une éventuelle libération de l’ex-homme fort de N’Djamena

jeudi, 02 janvier 2020 15:06 Innocent D H

C’est donc un nouveau rebondissement dans l’affaire judiciaire concernant l’ancien président tchadien Hussène Habré. Le Comité des Nations unies contre la torture vient de saisir le Sénégal pour s’opposer à une éventuelle libération de l’ex-dictateur tchadien.  

 

Depuis quelques temps alors que des voix s’élèvent depuis Dakar, la capitale sénégalaise pour réclamer la libération de l’ex-homme fort de N’Djamena, le Comité des Nations unies contre la torture, exprime clairement son opposition contre une éventuelle libération de Hussène Habré, ancien dictateur tchadien comme le qualifient certains médias internationaux et observateurs de la scène politique.  

A titre de rappel, c’est en 2016 que Hussène Habré a été condamné à perpétuité pour crimes contre l’humanité, entre autres motifs. Ses proches estiment qu’il devrait être libéré pour des raisons de santé. 

Les personnes condamnées de crimes contre l’humanité ne sauraient faire l’objet de « libération prématurée », affirme le Comité des Nations unies contre la torture dans une lettre transmise au Gouvernement sénégalais, car selon cet organe, les crimes internationaux ne sont pas des crimes comme les autres. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.