Accident d’avion en Turquie : Le parquet d’Istanbul ouvre une enquête contre les deux pilotes

vendredi, 07 février 2020 08:43 Innocent D H

Ce mercredi, un Boeing 737 de la compagnie privée turque Pegasus s’est brisé en trois et a pris feu. Suite à ce drame dans lequel trois turcs ont péri et 179 personnes ont été blessées, les autorités ont ouvert ce jeudi, une enquête pour une éventuelle négligence criminelle des deux pilotes de l’avion.    

 

L’enquête ouverte ce jour, est une émanation du parquet d’Istanbul contre les deux pilotes de l’avion turque qui a crashé ce mercredi. Elle porte sur une éventuelle « négligence ayant entraîné mort et blessures », selon les indications faites par la chaîne étatique TRT.  Les autorités avancent que l’avion qui transportait 177 passagers et six membres d’équipage en provenance de la ville d’Izmir dans l’Ouest de la Turquie, a atterri dans des mauvaises conditions météorologiques soupçonnées comme cause possible de l’accident. 

Sur l’appareil accidenté, la partie avant comprenant la cabine de pilotage et les premiers rangs, s’est dissociée du reste et s’est retournée. Une seconde fracture était visible au niveau du tiers arrière de l’avion, comprenant les 10 derniers rangs et la queue de l’appareil. 

Ali Yerlikaya, le gouverneur d’Istanbul a fait savoir que l’avion avait « glissé sur une soixantaine de mètres » après être sorti de piste, avant de « chuter d’une hauteur de 30 à 40 mètres » d’un talus.  

A titre de rappel, en 2018, un avion appartenant à la compagnie Pegasus a fait une spectaculaire sortie de piste à Trabzon. C’était dans le nord-est de l Turquie, terminant sa course suspendue à flanc de falaise. Dans cet accident aucun blessée n’a été enregistrée heureusement, disent certaines autorités. 

 

Innocent D H

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 21 septembre 2020 13:47
Offre en énergie électrique : Le Cameroun annonce la résorption du déficit pour février 2022 dans la région de l’Est

C’est la principale information à retenir de la visite effectuée le 18 septembre dernier par le ministre camerounais de l’Eau…


Innocent D.H. Publié le jeudi, 17 septembre 2020 08:05
Entrepreneuriat féminin : Le Minpmeesa annonce un appui de 50 millions de FCFA au GFAC en 2021

Le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III a fait l’annonce…


Santé

Innocent D.H. Publié le lundi, 07 septembre 2020 22:25
Cameroun : Une campagne de vaccination contre la poliomyélite en vue dans certaines régions

Les journées locales de vaccination contre cette maladie se déroulent dans les prochains jours au Cameroun. Cette campagne qui concerne…


Stéphane Nzesseu Publié le vendredi, 28 août 2020 11:22
Epidémie de Rougeole : Plus de 1.427 malades de rougeoles et 13 décès enregistrés

Alors qu’on la croyait presque vaincue, la rougeole refait surface et mine de nombreux ménages. De plus en plus d’enfants…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.