Cameroun : Un lycée technique agricole sortira bientôt des fonds baptismaux à Lagdo dans le Nord

mardi, 03 septembre 2019 10:42 Innocent D H

L’annonce a été faite par le secrétaire d’Etat auprès du Ministre des enseignements secondaires chargé de l’enseignement normal. Boniface Bayaola  a procédé au lancement de la rentrée scolaire 2019 ce lundi 02 septembre au lycée technique de Garoua. Prescription du membre de gouvernement, discipline et travail pour une éducation efficace et efficiente.

 

L’annonce de la construction d’un lycée technique agricole dans l'arrondissement de Lagdo est l'un des points forts la cérémonie de lancement officiel de la rentrée scolaire 2019 présidée par le secrétaire d'Etat auprès du ministre des enseignements secondaire ce lundi 02 septembre 2019 au Lycée technique de Garoua. Une année scolaire qui se veut réussie fondée sur des engagements solides. 

Réunie au lycée technique de Garoua sous l'égide de Boniface Bayaola, les responsables des établissements, parents et élèves se sont dits déterminés à relever le défis de la performance au cours de l’année scolaire 2019-2020.  Pour Ashley, élève au Lycée technique de Garoua : « Je suis contente de retrouver mes camarades. Je suis sûr que je serais la meilleure par la discipline, le respect et le travail acharné ». Safiyatou Mamoudou, élève au lycée classique de Garoua pour sa part : « La première journée est très merveilleuse. L’engagement que prend pour cette année scolaire est d’être toujours meilleures élève et exemplaire ».

 

La remise du matériel informatique 

En procédant au lancement officiel de la rentrée scolaire 2019, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des enseignements secondaires (Minesec), Boniface Bayaola a remis des ordinateurs et autres matériels informatiques aux responsables du lycée technique de Garoua. Le membre du gouvernement a également effectué des visites guidées dans trois  établissements scolaires publics et privés à savoir le lycée classique et moderne de Garoua, le collège laïc les hirondelles et l’Eniet de Garoua pour s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire et réitérer la détermination du gouvernement camerounais à offrir des meilleurs conditions d’apprentissage et d'éducation aux élèves. 

 

Innocent D H

Leave a comment

Economie

Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.